fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

16H00 Madagascar 3-1 Mozambique
19H00 Niger 2-0 Ghana
13H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Foncha Street FC
14H00 Leopard Sportif de Douala - Rangers Bafut
14H00 Aigle Royal de Moungo FC - Unisport de Bafang
16H00 Dynamo de Douala FC - Stade FC de Bertoua
14H00 Vita Club de Mokanda - AS Otôho d'Oyo
14H00 Diables Noirs - AS Jeunesse Unie de Kintélé
15H00 Al Masry Club 1-2 Pharco
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat 3-2 Mouloudia Club d'Oujda
15H00 Moghreb Athlétic de Tétouan 1-1 Maghreb AS de Fès
17H15 Olympic Club de Safi 3-1 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 2-0 Ittihad Riadhi de Tanger

Mercato : revivez la dernière journée

Le mercato estival a fermé officiellement ses portes ce jeudi 1er septembre à minuit, dans la grande majorité des championnats européens. Revivez les dernières officialisations concernant les joueurs africains.

Abdou Diallo jouera sous les couleurs de Leipzig cette saison.

Amine Harit de retour à Marseille

A la fin de la saison dernière, Amine Harrit avait clamé son envie de revenir à l’OM. Son vœu a été exaucé. Le milieu offensif est pour la deuxième année consécutive prêté par Schalke 04 à Marseille. Il a effectué et réussi sa visite médicale ce jeudi soir lors des dernières heures du mercato.

El Bilal Touré signe à Almeria

L’attaquant malien de Reims, El Bilal Touré, s'engage avec Alméria. Le club espagnol, qui a perdu son buteur Umar Sadiq parti à la Real Sociedad, a en effet trouvé un accord avec Reims. Le montant du transfert est estimé à 10 millions d’euros (+bonus). El Bilaly signe un contrat de six ans.

Nice : Bamba Dieng ne satisfait pas à la visite médicale

Alors qu’il était attendu à Nice, Bamba Dieng ne signera pas chez les Aiglons. L’attaquant sénégalais n’aurait pas satisfait à la visite médicale selon les informations de l’Equipe TV. Pour le moment, il reste donc à Marseille.

FC Barcelone : Abde Ezzalzouli prolongé puis prété à Osasuna

A quelques heures de la fermeture du mercato, le FC Barcelone, très actif sur le marché des transferts cet été, continue de diligenter des dossiers. Le dernier : Abde Ezzalzouli. Le club catalan a en effet annoncé prolonger son jeune attaquant jusqu’en juin 2026. Abde est cependant prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023. « Le FC Barcelone et le joueur Abde Ezzalzouli ont conclu un accord pour le renouvellement de leur contrat jusqu’au 30 juin 2026. La clause de résiliation est fixée à 200 millions d’euros. De même, le FC Barcelone et Osasuna ont conclu un accord pour le prêt du joueur Abde Ezzalzouli jusqu’au 30 juin 2023. Il n’y a pas d’option d’achat », précise le communiqué.

A noter que les dirigeants catalans ont décidé d'ajouter une clause de résiliation à hauteur de 200 millions d'euros. L'hispano-marocain a joué 12 matchs pour 1 but avec l’équipe A du Barça la saison dernière avant d’être envoyé dans la réserve.

Adam Ounas à Lille

C’est fait, Adam Ounas quitte enfin définitivement Naples. L’algérien, champion d’Afrique 2019, signe à Lille un contrat de deux ans. Les Lillois ont dépensé 3 millions d’euros pour s’offrir le joueur de 25 ans. L’ailier algérien avait rejoint Naples en 2017 mais ne s’y est jamais vraiment imposé. Il a même enchaîné des prêts à Bordeaux, Nice, Cagliari et Crotone.

Abdoulaye Seck au Maccabi Haifa, c’est signé

Après quatre saisons en Belgique au Royal Antwerp, Abdoulaye Seck file au Maccabi Haifa. Le défenseur sénégalais de 30 ans signe un contrat deux ans avec le club israélien qualifié en Ligue des champions. Ce sera le 4e pays où va évoluer le champion d’Afrique 2021 après le Sénégal, la Norvège et la Belgique.

Idrissa Gana Gueye retrouve Everton

Fin du feuilleton Idrissa Gana Gueye. Après des semaines de tractations, l'international sénégalais est officiellement de retour à Everton. Le milieu de terrain s'est engagé pour deux saisons, en provenance du PSG.

Lire sur le même sujet : Lens : Seko Fofana, prolongation inattendue

Ilaix Moriba retourne en prêt à Valence

Retour à la case Liga pour Ilaix Moriba. Prêté en seconde partie de saison dernière par Leipzig au FC Valence, l'international guinéen retourne au sein du club andalou. Les deux formations ont convenu d'un nouveau prêt pour le jeune milieu de terrain.

Abdou Diallo file à Leipzig

Indésirable au Paris Saint-Germain, Abdou Diallo a finalement trouvé une porte de sortie durant ce mercato estival. Le défenseur sénégalais rejoint le RB Leipzig, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Nottingham Forest arrache Willy Boly aux Wolves

Willy Boly quitte enfin Wolverhampton. Le défenseur ivoirien avait manifesté son désir de quitter le club depuis le début du mercato. Inclus dans la liste contre Newcastle, le joueur avait même boudé le match. Il voulait partir ! C'est chose faite désormais. Boly s'engage avec Nottingham Forest. Il a signé un contrat de deux avec la formation anglaise. «Je suis très excité d'avoir une nouvelle aventure avec ce club. J'ai parlé à Morgan Gibbs-White (son ancien coéquipier) avant de venir et j'avais vu l'esprit de l'équipe et il a dit que j'adorerais ça parce que c'est un grand club - les fans et tout le monde veut aller dans le même sens», a déclaré Willy Boly. 

Le TP Mazembe mise sur Wilfried Nkaya

Wilfried Nkaya est désormais ex-sociétaire de l’AS Otoho de Brazzaville. Ce dernier a signé un contrat de trois saisons avec le Tout Puissant Mazembe. Il vient ainsi renforcer l’ossature du club de la RDC. Nkaya a remporté avec son ancien club, cinq fois le titre de champion de Ligue 1 du Congo. «Je suis là pour aider mon équipe à aller le plus loin possible», a laissé entendre le brazzavillois à sa descente d’avion à l’aéroport international de la Luano.

Adama Traoré rejoint Hull City

Adama Traoré dépose ses valises en Angleterre. Le milieu malien a un en effet paraphé un contrat de deux ans avec Hull City avec la possibilité de rester une année supplémentaire. Traoré va ainsi découvrir le Championship, lui qui a déjà joué en France, en Belgique et au Portugal. Le joueur de 27 ans évoluait la saison dernière en Turquie notamment à Hatayspor.

Junior Onana rejoint Lens pour 5 ans

Comme annoncé hier sur notre site, Junior Onana s’est finalement engagé en faveur du RC Lens ce jeudi. En provenance de Bordeaux, l’international camerounais de 22 ans a signé un contrat de 5 ans avec le club Sang et Or. « Junior Onana quitte les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain international camerounais s’est engagé définitivement avec le RC Lens. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière sous le maillot Sang et Or », peut-on lire sur le communiqué de presse du club de Ligue 2.

Montpellier annonce l’arrivée du portier Bingourou Kamara

Ça bouge dans tous les sens dans ces dernières heures de mercato pour les joueurs africains, notamment pour les Sénégalais. Après le transfert d’Abdou Diallo à Leipzig ou le retour d’Idrissa Gana Gueye à Everton, Montpellier vient d’annoncer la signature du portier sénégalais Bingourou Kamara.

Le MHSC a officialisé ce jeudi l’arrivée du joueur en provenance de Strasbourg sans pour autant préciser la nature du contrat. « Le gardien de but international sénégalais s’est engagé ce jour avec le club montpelliérain. Confronté depuis la semaine passée à la blessure de longue durée de Dimitry Bertaud, le MHSC se devait de réagir vite. Il l’a fait en recrutant une nouvelle doublure pour Jonas Omlin. Son nom : Bingourou Kamara », peut-on lire dans le communiqué du club de Ligue 1.

Reims : Almeria proche de signer El Bilal Touré

Selon des informations de L’Equipe, l’attaquant malien de Reims, El Bilal Touré est sur le point de s’engager en faveur d’Alméria. Le club espagnol qui a perdu son buteur Umar Sadiq parti au Real Sociedad aurait en effet trouver un accord avec Reims. Le montant du transfert est estimé à 10 millions d’euros (+bonus).

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram