Au lendemain de sa superbe prestation face aux Sixers de Joel Embiid, Pascal Siakam a frôlé un nouveau triple double dans la victoire des Raptors sur Houston. Aux Lakers, le Soudanais Gabriel en grandement contribué à mettre fin à une série de 7 défaites d’affilée.
Que cela fait du bien de voir Pascal Siakam à ce niveau de performance. Le Camerounais enchaîne les masterclass. Or, à cette même période la saison dernière, il avait déjà rangé ses baskets au placard pour aller se faire opérer à l’épaule, au terme d’un exercice hyper compliqué. Cette année, épargné par les soucis physiques, il a regagné la confiance de son coach Nick Nurse. Pour le bien de Toronto. Grâce à lui, les Raptors retrouvent les play-offs.
Phénoménal la nuit dernière, Siakam a permis à son équipe, menée à la mi-temps de 24 points, de réaliser le 3e plus grand come-back de son histoire en dominant à la fin les Rockets (117-115). Il finit avec 29 points, 12 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Ce 48e succès acquis sécurise la 5e place à l’ouest de Toronto. Les Raptors peuvent même aller chercher la 4e place des Sixers d’ici la fin de la saison régulière.
Un autre africain a brillé, cette nuit. Mais dans un tout autre rôle. Il s’agit du Soudanais Wenyen Gabriel. Signé il y a quelques semaines comme joker, l’intérieur a encore brillé en sortie de banc avec 16 points, 7 rebonds et 2 contres. Même si les Lakers ne le conservent pas pour la saison prochaine, le joueur de 24 ans a montré qu’il avait largement sa place dans une franchise NBA.
STEAL & SLAM 💥#ALLNBA | @pskills43 pic.twitter.com/kCfxv7Rlp9
— x - Toronto Raptors (@Raptors) April 9, 2022
Demba VARORE