fbpx
, , ,

NBA : Joel Embiid, une première en demi-teinte et un accrochage

Pour son premier match de la nouvelle saison de NBA, Philadelphie a chuté face aux Celtics de Boston (126-117). Une rencontre qui a vu Joel Embiid s'illustrer sous le panier avec 25 points, mais aussi être impliqué dans une altercation massivement relayée outre-Atlantique.

Joel Embiid au moment de son accrochage avec Marcus Smart et Jaylen Brown.

Les chocs Boston-Philadelphie sont toujours disputés et celui qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi pour la reprise de la nouvelle saison de NBA n'y a pas fait exception. Si au final les Celtics l'ont emporté sur le parquet (126-117), la rencontre a longtemps été indécise et surtout marquée par des moments chauds, à l'image de la vive altercation entre Joel Embiid et des joueurs de Boston, après un duel avec Marcus Smart. A la lutte pour un rebond, les deux hommes ont eu un vif échange après l'intervention de l'arbitre, Smart accusant Embiid d'avoir voulu le blesser volontairement.

« Je suis allé au rebond, j’ai tenté l’interception et l’arbitre a sifflé une faute. J’ai arrêté mon action et mon bras était bloqué. Il a essayé de me le casser. Et au final, je suis le seul à prendre une faute technique. Tout le monde l’a vu », a expliqué Marcus Smart toujours remonté, après la rencontre. Furieux de l'attitude de son adversaire, ce dernier a alors retenu Joel Embiid par la jambe alors que le Camerounais tentait de se replacer, ce qui l'a fait chuter (de façon plutôt grossière). De quoi échauffer un peu plus les esprits, Jaylen Brown venant également s'en mêler alors que les arbitres tentaient de calmer la situation.

26 points, 15 rebonds et 5 passes au compteur

« Je n’ai pas besoin d’en parler davantage car sinon, je suis expulsé, sanctionné financièrement et suspendu pendant trois ou quatre matches. Mais le fait d’être le seul sanctionné dans cette affaire, ça me dépasse. J’aurais pu lui rentrer dedans, mais je ne l’ai pas fait », a déploré Smart. De son côté Joel Embiid s'est montré bien plus détaché après la partie, minimisant l'incident.  « Les arbitres ont sifflé faute, je suis parti et dans la foulée, on a attrapé mon pied, j’ai glissé et Jaylen Brown était au-dessus de moi », a-t-il commenté. « C’est du basket, il y a de l’émotion, c’est le premier match de la saison. C’est la rivalité Boston-Philadelphie. »

Un épisode qui a quelque peu occulté ce premier match de la saison pour les deux équipes et durant lequel le pivot des Sixers a soufflé le chaud et le froid. Avec 26 points, 15 rebonds et 5 passes, la fiche de stats de Joel Embiid est plutôt bien garnie. Et pourtant, dans les faits, il aurait pu livrer une meilleure prestation à l'image de ses 6 pertes de balle et de ses fautes trop rapidement concédées dans le match, ce qui l'a par la suite empêché de défendre avec plus d'engagement sur certaines situations. Il a aussi eu du mal face à la prise à deux sur lui mise en place par Boston. De quoi aboutir sur une première sortie contrastée, qu'il aura à cœur de gommer dès le prochain match face aux Bucks de Milwaukee.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram