Les play-offs NBA qui ont débuté samedi, ont continué ce dimanche avec déjà de gros chocs pour le premier tour. Les deux gros coups de cette nuit sont à mettre sur le compte de Miami victorieux à Milwaukee et des Los Angeles Clippers qui sont allés gagner à Phœnix.
Miami a réalisé une sacrée opération. Alors qu’on lui promettait l’enfer, le Heat est allé s’imposer sur le parquet de Milwaukee pour prendre le lead dans ce premier tour de play-offs. Score final, 130-117 pour les coéquipiers de Jimmy Butler. Ce dernier a d’ailleurs rayonné avec un double-double (35 pts, 11 passes). Avec 24 de ses 35 points qui ont été inscrit avant la mi-temps, de quoi mettre son équipe sur les bons rails. De son côté, Gabe Vincent a aussi été déterminant. Le meneur et/ou arrière nigérian a planté 15 points, distribué 5 passes et récupéré 2 rebonds. Et Giannis Antetokounmpo dans tout ça ? Eh bien le Grec n’a disputé que 10 petites minutes dans ce Game 1. En défendant sur Kevin Love, le « Greek Freak » retombe la main sur le dos et se blesse. Il quitte ainsi ses coéquipiers et ne reviendra pas de la partie. Reste désormais à savoir s’il sera présent pour le match 2 dans la nuit du mercredi au jeudi.
We don't call him "Jimmy G Buckets" for nothing pic.twitter.com/nH7Kd6lw7i
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) April 17, 2023
Tout comme le Heat, les Clippers de Los Angeles ont aussi réalisé un très gros coup. Ils sont allés s’imposer sur le parquet de Phœnix 115-110. Ce grâce à un énorme Kawhi Leonard : 38 points, 5 rebonds, 5 passes décisives à 13/24 au tir dont 3/5 à 3 points. Alors que chez les Suns, Kevin Durant a frôlé le triple-double avec 27 points, 11 passes décisives et 9 rebonds. Le Nigérian Josh Okogie (0 pt en 7 minutes) et le Congolais Bismack Biyombo (2 pts en 2 minutes) n’ont pas brillé. A noter que, toujours à l’Ouest, les Lakers ont battu Memphis 128-112 grâce à un grand Rui Hachimura. Enfin, Denver a giflé Minnesota 109-80.