Certains africains ont sorti de belles copies dans la soirée du vendredi au samedi en NBA. Pascal Siakam, Joel Embiid, Udoka Azubuike entre autres se sont illustrés.
La soirée a été contrastée pour les stars africaines en NBA. Sauf pour Pascal Siakam dont l'équipe, les Raptors de Toronto, ont battu Atlanta 125-114. L’ailier fort camerounais a pris une grande part dans ce succès. Mettant 33 points (dont 24 dans le premier quart temps) et prenant 9 rebonds. Presqu'un double-double pour Siakam qui a aussi délivré 4 passes.
C’est Pascal Siakam ou MJ ? pic.twitter.com/dwWTRwF5HF
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) February 5, 2022
Autre Camerounais performant sur les parquets de la NBA cette nuit, Joel Embiid. « The Process » a sorti un double-double avec 27 points et 13 rebonds. Il faudra également y ajouter quatre passes décisives. Cette performance n’a cependant pas empêché la défaite des Sixers de Philadelphie face à Dallas (98-107). Georges Niang, l’Américain d’origine sénégalaise, a aussi apporté sa partition malgré la défaite, avec 13 points en 17 minutes.
Les Sixers sont tombés sur un Luka Doncic des grands soirs. Le Slovène a claqué un triple-double, 33 points, 15 rebonds et 15 passes décisives en 40 minutes.
Le choc de la nuit en NBA, c’était Utah Jazz contre les Nets de Brooklyn. Le Jazz l’a emporté avec la manière 125-102. L’Africain de cette affiche était Udoka Azubuike. Le Pivot nigérian a en effet apporté une grande contribution, dominant le jeu intérieur. Le joueur de 22 ans a sorti un double-double, 10 points et 11 rebonds en 24 minutes.
Oumar NDONGO