L’international gabonais a posé ses valises. Le champion du monde français a défait les siennes. Leur belle entente à Dortmund en 2016-2017 a joué dans leurs retrouvailles en Catalogne. Au grand bonheur du FC Barcelone.
Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) a-t-il poussé Ousmane Dembélé (27 ans) à rester au FC Barcelone ? Ou bien le second a-t-il contribué à convaincre le premier à signer dans le club catalan ? En tout cas les deux attaquants ont eu un échange qui témoigne de leur volonté de revivre sous le maillot blugrana les mêmes belles sensations vécues ensemble sous la tunique du Borussia Dortmund (2016-2017).
«La vérité est qu'il m'a envoyé un message pour savoir si j'allais venir, confesse l’international gabonais (72 sélections, 30 buts) recruté cet hiver par le Barça. Je ne voulais pas le déranger car il était aussi dans sa situation. Mais, nous avons continué à parler un peu.»
Aubameyang ajoute : «C'est quelque chose de très spécial parce que nous avons eu une année incroyable à Dortmund et c'est un joueur incroyable. Ousmane est l'un des meilleurs avec le ballon et en tant qu'attaquant, il est incroyable. Pour dire la vérité, je suis vraiment content qu'il soit là et quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit : "Tu dois rester, mec" (rires).»
L’international français (27 sélections, 4 buts) est resté. La Panthère, auteur ce weekend d’un triplé, commence à marquer son territoire. Le FC Barcelone de Xavi retrouve petit à petit des couleurs. En attendant d’être définitivement fixé sur l’avenir d’Ousmane Dembélé dont le contrat expire le 30 juin prochain.
«Je ne sais pas, mais la seule chose que je peux dire, c'est que tout est possible dans la vie», a commenté Aubameyang au sujet d'Ousmane Dembélé en Catalogne.
La Rédaction