Le sélectionneur des Eléphants ne désespère pas d’emmener à la CAN son gardien numéro 1. Le technicien français a fait part de son optimisme en faisant le point sur la préparation de son équipe à Djeddah, en Arabie Saoudite.
La Côte d’Ivoire prépare la CAN 2021 à Djeddah en Arabie Saoudite. Dans la vidéo ci-dessous, publiée sur le site de la Fédération ivoirienne de football, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, fait le point sur la préparation.
Plusieurs sujets sont au menu, dont les perturbations de son stage. Le technicien français impute celles-ci à la circulaire de la FIFA autorisant les clubs à garder jusqu’au 3 janvier les joueurs africains convoqués pour la Can 2021. Le règlement en la matière imposait de les mettre à disposition le 27 décembre.
Le sujet le plus brûlant est sans doute la suspension pour dopage de son gardien numéro 1, Sylvain Gbohouo. Patrice Beaumelle confie que l’intéressé vit mal l'affaire. Mais, que lui-même garde espoir. En effet, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire dit espérer que la sanction contre le champion d'Afrique 2015 sera levée.
Patrice Beaumelle est d’autant plus confiant que la FIF, qui a fait appel de la suspension de son joueur, a fourni tous les documents susceptibles de prouver l’innocence de Gbohouo.
La Côte d'Ivoire est logée dans le groupe E avec l'Algérie, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Les Eléphants affronteront le Nzalang Nacional pour leur premier match, mercredi 12 janvier (20h GMT).
La Rédaction