Un des anciens coéquipiers du basketteur espagnol d’origine congolaise balance : le natif de Brazzaville aurait dix ans de plus que son âge déclaré. L’intéressé n’a pas apprécié, et il l’a fait savoir. Vigoureusement.
Kendrick Perkins a lancé sur ESPN que Serge Ibaka (33 ans) a menti sur son âge. La révélation a eu le don de faire sortir le pivot des Bucks de Milwaukee de ses gonds. «Tout le monde n’arrêtait pas de dire, se souvient l’ancien Thunder, ‘Kevin Durant n’a que 23 ans. Russell Westbrook n’a que 22 ans. James Harden a aussi 22 ans. Serge Ibaka n’a que 21 ans’, même s’il devait plutôt avoir 30 ans à l’époque, parce qu’on sait que certaines personnes mentent sur leur âge. Mais on ne va pas rentrer là-dedans.»
Sur Twitter, l’Espagnol d’origine congolaise (Congo Brazzaville) a laissé éclater sa colère contre son ancien coéquipier. «Hey @KendrickPerkins, je n’ai pas l’habitude de réagir aux commentaires sur moi, a souligné le natif de Brazzaville. Mais c’est décevant d’entendre quelqu’un avec qui j’ai partagé un vestiaire diffuser de fausses informations pour se donner de l’importance et faire de l’audimat à la télé et sur les réseaux.»
— Vladimir Popov (@DaWilliams504) December 26, 2022
Serge Ibaka ajoute qu’il aurait accepté des critiques sur son jeu. «Mais balancer ça sans aucune raison, ce n’est vraiment pas acceptable, s’insurge-t-il. C’est un manque de respect envers moi, et j’estime que c’est aussi manquer de respect à de nombreux Africains qui doivent vivre avec ces accusations infondées.»
Le champion NBA 2019 avec les Raptors de Toronto poursuit : «Si j’avais 30 ans à OKC, ça voudrait dire que j’en ai 45 maintenant ? La vérité, c’est que je n’ai jamais menti sur mon âge, que je travaille extrêmement dur chaque jour sans tricher, et que je n’ai jamais été suspendu. Tout le monde dans la ligue le sait. Toi, tu as triché et tu n’as pas respecté le jeu.»
Ibaka se dit «déçu», mais «pas surpris de voir de telles actions réalisées par quelqu’un qui a eu son job en brisant le code des vestiaires et en diffusant des mensonges à propos de deux de ses anciens coéquipiers et frères comme KD et Russ». Il détaille : «Quand KD faisait un mauvais match, tu le critiquais dans son dos. Pareil avec Russ. Tu n’étais pas un leader de vestiaire, et tu as continué à faire la même chose par la suite dans les médias.»
L’international espagnol conclut : «Je comprends le fait que tout le monde doive faire son job et prendre soin de sa famille, mais tu es la preuve que tout le monde ne sait pas le faire avec classe et dignité. J’ai encore plus de choses à balancer sur toi, mais je ne suis pas ce genre de personnes. Mais cette fois, tu es allé trop loin.»
À cette réaction musclée de Serge Ibaka, Kendrick Perkins a répondu sur Twitter : «Frérot, c’était une foutue blague. Arrête d’être aussi susceptible bordel.»
L’ancien Thunder est-il sincère ou cherche-t-il à désamorcer ?
La Rédaction – Sport News Africa