fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, , , ,

CAN 2023 (Gr. B) : le Togo déjà en danger face au Cap-Vert

Pour avoir été contraints au nul (2-2) à domicile par le Bouclier du Roi (Eswatini), lors de la première journée des qualifications de la CAN 2023, les Eperviers sont déjà en danger face aux Requins bleus du Cap-Vert qu’ils affrontent ce mardi 7 juin (17 h 30 GMT) à Marrakech, au Maroc, pour le compte de la deuxième journée du groupe B. Même si le match n’est pas décisif, une défaite leur compliquerait la vie pour la suite de la compétition.

Les Eperviers du Togo à l'entraînement (archives).
Les Eperviers du Togo à l'entraînement (archives).

Le Cap-Vert accueille le Togo, ce mardi 7 juin (17 h 30 GMT) à Marrakech, au Maroc. La rencontre compte pour la deuxième journée du groupe B des qualifications de la CAN 2023. A priori, la pression est surtout du côté des hôtes du match. En effet, les Requins bleus, battus (0-2) par les Etalons du Burkina Faso lors de la première journée, sont derniers au classement de la poule avec zéro point au compteur. Leurs adversaires du jour, eux, sont troisièmes avec un point. Une deuxième défaite de rang, et les Cap-Verdiens seraient sur le bord du précipice. Ils resteraient lanterne rouge et entameraient sérieusement leurs chances de se qualifier pour la CAN en Côte d’Ivoire.

Mais le danger est également, voire surtout, du côté des Eperviers. Pour n’avoir pas réussi à battre à domicile l’Eswatini (2-2, 1re journée), censé être leur adversaire le plus faible dans le groupe B, ces derniers ont probablement grillé à joker. Leur déplacement à Marrakech s’annonce donc périlleux. D'autant qu'ils affrontent un adversaire coriace et qui cherchera coûte que coûte à se remettre dans le sens de la marche après sa défaite contre le Burkina Faso, le favori de la poule.

Un calendrier chargé pour le Togo

Dans la course pour arracher l’un des deux tickets qualificatifs en jeu, un revers contre le Cap-Vert ferait tâche pour le Togo. Il ne lui restera que quatre matches qui s’annoncent compliqués. En effet, les Togolais vont croiser deux fois les Burkinabè (3e et 4e journées) avant de se rendre en Eswatini (5e journée) et de recevoir les Requins bleus (6e journée). Avec un tel calendrier, ils sont condamnés à signer un résultat positif ce soir pour entretenir l’espoir d’une neuvième qualification à la CAN.

Initialement prévue à 16 heures, la rencontre a été décalée à 17 heures 30. La Fédération togolaise de football (FTF) a donné la nouvelle sur sa page Facebook, en précisant que le réaménagement horaire est le fruit d’une entente avec son homologue capverdienne.

Le Togo et le Cap-Vert ne se sont rencontrés qu’une fois dans l’histoire. C’était en amical, le 10 octobre 2019. Les Requins bleus avaient surclassé (2-1) les Eperviers.

La Rédaction – Sport News Africa

Cliquer ici pour voir le programme du jour

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram