Le sélectionneur de la Tunisie Jalel Kadri et ses hommes préparent activement la double confrontation contre le Mali comptant pour les barrages du Mondial 2022. La confiance et la détermination se lisent sur les visages des Aigles de Carthage. Le chouchou du public tunisien Hannibal Mejbri a confié à Sport News Africa que la Tunisie «va tout donner pour battre le Mali et se qualifier à la Coupe du monde».
Les Aigles de Carthage ont effectué leur deuxième séance d’entrainement collectif sur la pelouse annexe du Stade de Radès, ce lundi 21 mars. Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri et ses adjoints Ali Boumnijel et Selim Benachour préparent sereinement la double confrontation contre le Mali (25 et 29 mars). Après avoir passé des tests médicaux à Cologne, Ellyes Skhiri est attendu ce mardi. Montassar Talbi, Hamza Mathlouthi, Ferjani Sassi et Seifeddine Jaziri ont, eux, eu droit à des séances individuelles. Quant à Saad Bguir, il s’est entrainé en solo à la résidence de l’équipe.
Toute la Tunisie attend impatiemment cette manche aller prévue à Bamako, le 25 mars. En effet, les fans des Aigles de Carthage rêvent de voir leur équipe prendre sa revanche sur les Aigles du Mali. Devenu chouchou du public tunisien dès ses premiers pas en sélection, Hannibal Mejbri comprend parfaitement les enjeux et l’attente du public. Le milieu offensif de Manchester United promet que l’équipe tunisienne fera le nécessaire pour venir à bout des Maliens, cette fois-ci, pour valider leur billet pour le Mondial au Qatar, cette terre où il avait agréablement surpris ses supporters durant la Coupe arabe de la FIFA.
«On va travaillé avec le staff par rapport au match qu’on a fait contre le Mali à la CAN. On va rectifier nos erreurs et essayer de gagner les deux matches pour se qualifier à la Coupe du monde. En ce qui concerne les schémas tactiques, c’est au coach qu’il faut demander», soutient Hannibal Mebri qui n’a pas encore oublié cette défaite (0-1) contre le Mali à la CAN au Cameroun. Une rencontre durant laquelle il n’avait pas pu tirer son épingle du jeu.
Considéré comme le futur du foot tunisien, le jeune homme de 19 ans veut à tout prix cette qualification pour le Mondial 2022. Le milieu offensif sait que le public tunisien grand connaisseur et passionné de foot n’attend que cela. «On va tout donner pour se qualifier. L’envie est déjà là. Il faudra gagner contre le Mali et se qualifier à la Coupe du monde pour rendre heureux le peuple tunisien. Si on y arrive, on pourra être fiers. Nous serons heureux et vous aussi», déclare Hannibal Mejbri au micro de Sport News Africa.
Titulaire indiscutable chez les U23 de Manchester United, Hannibal Mejbri a été intégré à l’équipe première dès l’arrivée du technicien Ralf Rangnick. Néanmoins, le natif d’Ivry-sur-Seine (France) n’a disputé qu’un seul match en EFL Trophy. Il avait d’ailleurs offert une passe décisive. Le joueur formé à Monaco prend son mal en patience.
«Toute l’expérience qu’il y a à prendre, je la prends. Que je sois à l’entrainement ou sur le banc. Pour l’instant, je n’ai pas eu la chance de pouvoir jouer. Peut-être dans le futur inchalla. Quand j’aurai la chance de jouer, je vais la saisir. Je montrerai ce que je peux faire. Les coéquipiers et le coach m’encouragent. Plus il y a de joueurs qui vont à la Coupe du monde, c’est mieux pour le club» assure Mejbri qui a déjà 11 sélections à son actif.
La seule ombre au tableau, Wahbi Khazri et le défenseur central Dylan Bronn sont forfaits pour le match aller à Bamako en raison de blessures.
Ablaye DIALLO