Après sa finale perdue à Wimbledon, Ons Jabeur s'est de nouveau qualifiée pour une finale d'un tournoi du Grand Chelem. Tombeuse de Caroline Garcia, la Tunisienne disputera le titre à Iga Swiatek, en finale de l'US Open.
2022 restera quoiqu'il arrive une année particulière pour Ons Jabeur. Après Wimbledon, la Tunisienne continue de faire sensation, cette fois-ci à l'US Open. Arrivée sans trop de certitudes pour le tournoi américain, elle a passé les tours jusqu'à se retrouver en demi-finale face à Caroline Garcia. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la numéro 5 mondiale a même validé son billet pour la finale en dominant la Française en deux manches (6-1/6-3). Un succès avec la manière qui lui donne le droit d'aller disputer le titre pour ce qui sera sa 2ème finale d'un tournoi du Grand Chelem après celle de Wimbledon.
Lire sur le même sujet : US Open : Ons Jabeur-Caroline Garcia, comme l'on se retrouve
Avec un match maîtrisé de bout en bout, Ons Jabeur ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de la partie. « J'ai vraiment fait un grand match. C'était le plan de suivre à 100% mon coach pour la première fois. Mais c'était une bonne idée. Il est satisfait. Il n'avait rien à dire après le match. Je sais qu'elle avait beaucoup de confiance alors j'ai dû imposer mon jeu dès le début et ça a très bien marché », se félicitait-elle en conférence de presse. Il faut dire que la Tunisienne a offert un nouveau match abouti, à l'image de sa quinzaine dans ce tournoi américain où elle n'a perdu qu'un seul set pour le moment.
IMMENSE ONS JABEUR !!!!! 🇹🇳🇹🇳🇹🇳
🎾 La tunisienne se défait de Caroline Garcia en demi-finale de l’US Open (6-1,6-3) et accède à une deuxième finale de Grand Chelem consécutive 💪
Cette fois c’est la gagne ou rien @Ons_Jabeur 💫#USOpen2022 pic.twitter.com/i9zP635Vx0
— Sport News Africa (@snewsafrica) September 9, 2022
De nouveau en finale d'un tournoi du Grand Chelem et en quête de son premier titre majeur, Ons Jabeur n'est plus qu'à un match pour entrer dans l'histoire. Première joueuse africaine à se hisser à ce niveau, elle aura droit à une opposition de taille. Car sur sa route, c'est la Polonaise Iga Swiatek, actuelle numéro 1 mondiale qui va se dresser sur sa route. « Je sais que ça va être très difficile mais je vais devoir faire de mon mieux. Je vais tirer les leçons de toutes les finales que j'ai jouées cette année et spécialement la dernière, celle de Wimbledon. Je sens beaucoup de positif pour cette finale à l'US Open. La chose la plus importante est de ne pas avoir de regrets. Je vais tout donner et je vais me battre pour le titre », a-t-elle annoncé.
Si la mission s'annonce difficile face à la numéro 1 mondiale, elle n'en sera pas pour autant impossible et Ons Jabeur compte bien saisir l'occasion qu'il lui est une nouvelle fois donnée d'aller enfin décrocher ce trophée en Grand Chelem. D'autant plus que cette finale va opposer les deux meilleures joueuses de la saison sur le circuit féminin. Ne manque plus que le titre pour venir couronner une saison pleine pour la Tunisienne qui, quel que soit le résultat de la finale, occupera la place de numéro 2 mondiale au classement de la WTA, lundi.