fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

US Open : Ons Jabeur-Caroline Garcia, comme l'on se retrouve

Ons Jabeur tentera de se qualifier pour une deuxième finale de grand chelem cette saison. La Tunisienne défie cette nuit la Française Caroline Garcia. Les deux joueuses se connaissent très bien. Toutes deux âgées de 28 ans, elles ont eu le même coach. Jabeur part avec un léger avantage. La meilleure joueuse africaine n'a jamais perdu face à Garcia.

Ons Jabeur-Caroline Garcia
Ons Jabeur et Caroline Garcia vont en découdre à 23h GMT

Ons Jabeur a un rendez-vous avec l’histoire. La Tunisienne tentera de se qualifier pour une deuxième finale en Grand chelem cette saison. La n°5 mondiale va défier en demi-finale de l’US Open, une adversaire qu'elle connait bien. Elle retrouve la Française Caroline Garcia, n°17 mondiale. Les deux joueuses ont particulièrement des points communs. Toutes deux âgées de 28 ans, elles n’ont jamais remporté un grand Chelem.

Jabeur n'a jamais perdu face à Garcia

Et les deux joueuses se sont souvent rencontrées en junior. « Je suis contente de revoir Caroline Garcia à sa place », a déclaré Jabeur en conférence de presse. La Tunisienne n'a jamais perdu contre Garcia. En six rencontres, la meilleure joueuse africaine a toujours pris le dessus. Et Caro Garcia en est bien consciente. « C'est clair qu'elle m'a privée de quelques titres du Grand Chelem chez les juniors, en sourit aujourd'hui Caroline en conférence de presse. Elle avait déjà ce style de jeu très particulier, avec énormément d'amorties, de slices, de variations… C'était très piégeux, d'autant que personne d'autre ne jouait comme ça. Ça a toujours été un challenge pour moi de l'affronter chez les juniors. Et chez les seniors aussi, d'ailleurs.»

Les deux joueuses ont eu un même coach

Sur le grand circuit, Ons Jabeur compte deux victoires contre Garcia. Elle l'avait éliminée au 1er tour de l'US Open 2019 en deux sets et au deuxième tour de l'Open d'Australie. La Tunisienne était entraînée à l'époque par Bertrand Perret, actuel coach de la Française. Perret est même l'artisan de la renaissance de Garcia. Cette dernière est dans une forme incroyable. Garcia a gagné le tournoi de Cincinnati août dernier. Et à l'US Open, elle n'a encore perdu le moindre set. Elle a balayé Alison Riske en 8e de finale (6-4, 6-1) avant d'atomiser Coco Gauff en quart (6-3, 6-4). Perret pourrait être l'arme fatale pour battre Jabeur. Mais Ons Jabeur a muri. Elle a déjà disputé une finale de grand chelem. Et elle n'a jamais perdu contre Garcia. La pression sera surtout du côté de la Française qui tentera de faire tomber sa bête noire. Rendez-vous à 23h GMT.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram