Mattéo Guendouzi est l’une des priorités de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen souhaite renforcer son milieu de terrain cet été. L’international Espoirs français, prêté par Arsenal au Hertha Berlin cette saison, n’est pas insensible à cet intérêt.
Une paire Mattéo Guendouzi- Boubacar Kamara ? L’Olympique de Marseille verrait bien ces deux hommes former son milieu de terrain la saison prochaine. Pour ce faire, les dirigeants marseillais souhaitent s’attacher les services du jeune de 22 ans, Mattéo Guendouzi, prêté par Arsenal au Hertha Berlin, cette saison.
Dans son édition du jour, La Provence évoque l’intérêt des Olympiens pour le Franco-marocain confirmant ainsi l’information révélée dimanche dernier. La piste est sérieuse et Marseille veut profiter de la situation du natif de Poissy.
Prêté par Arsenal, Mattéo Guendouzi ne se voit pas rester au Hertha Berlin cet été. Il ne s’imagine pas aussi revenir au sein de l’effectif londonien, où ses relations avec l’entraineur Mikel Arteta se sont dégradées l’année dernière. D’après le quotidien régional, l’intérêt de l’OM ne laisse pas le joueur indifférent. Mais le milieu de terrain poserait tout de même une condition : la qualification du club phocéen, actuellement 5e de la Ligue 1, en Coupe d’Europe pour la saison prochaine.
Si le dossier tient à cœur les dirigeants marseillais, il leur faudra tout de même franchir un obstacle qui se dresse devant eux. Marseille viserait en effet un prêt du jeune joueur, actuellement indisponible pour plusieurs semaines en raison d’une fracture du métatarse du pied droit. Or à un an de la fin du contrat de Guendouzi, Arsenal privilégiera une vente. L’affaire reste à suivre.
Jules DIA