L’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT)
a officiellement annoncé la nomination de Bernard Casoni au poste d’entraineur principal. Après le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), le technicien français sera ainsi à la tête d’un deuxième club au Maroc.
L'équipe nordiste a également nommé Alain Durand au poste d’entraineur adjoint, alors que Thomas Cornus sera le préparateur physique. Quant à Mohamed Bestara, il s’occupera des gardiens de but.
Le choix porté sur le technicien français a surpris. L’IRT a en effet terminé à la 8e place du classement de la saison écoulée, alors que le MCO a réussi à se maintenir dans le top 5.
«Je remercie le président et les dirigeants de la confiance qu’ils m’ont accordée. Avec les joueurs et mon staff, nous ferons le maximum pour avoir les meilleurs résultats et rendre fiers les supporters», a déclaré le coach.
Casoni connait bien le Maghreb. Il a déjà officié en Tunisie (Étoile du Sahel, Stade tunisien, Club africain) et en Algérie (MC Alger et MC Oran). Le Français compte par ailleurs un titre de champion de Ligue 2 en 2011 avec Évian Thonon Gaillard, club avec lequel il avait également remporté le championnat de France de National en 2010.
M. H.