Islam Slimani se rapproche de plus en plus de l’Olympique Lyonnais. L’international algérien devrait même s’engager avec les Gones dans les prochaines heures.
C’est un secret de polichinelle, l’Olympique Lyonnais est sous le charme d’Islam Slimani. Et le sentiment est réciproque. D’ailleurs, l’opération de séduction du club de Jean-Michel Aulas semble sur le point de porter ses fruits. Dans quelques heures, l’attaquant algérien pourrait devenir la nouvelle conquête des Rhodaniens. C’est en tout cas ce que révèle Gianluca Di Marzio.
Le journaliste italien, considéré par certains comme le «roi du mercato», est même catégorique: Slimani va passer sa visite médicale ce mardi, annonce-t-il sur son compte Twitter. La fin de plusieurs jours de supputations. Et on en saura davantage ce mardi. Mais rien ne s’oppose désormais à un retour du Fennec en France. Les portes sont grandement ouvertes au champion d’Afrique depuis la résiliation de son contrat avec Leicester City.
Medicals tomorrow for @slimaniislam with @OL #Transfers @LCFC @SkySports
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 11, 2021
Un renfort de taille pour l’OL
Le joueur de 32 ans devrait donc remplacer Moussa Dembélé en partance pour l’Atlético de Madrid. Un joli coup pour l’OL. Car bien qu’en manque compétition, l’ancien joueur de Fenerbahçe sera un renfort de taille pour Rudi Garcia. Le coach lyonnais peut en effet tirer profit de l’expérience de l’attaquant algérien auteur de belles prestations à son passage à l’AS Monaco la saison dernière.
Comme avec Ben Yedder dans le Rocher, Islam Slimani pourrait casser la baraque dans le Rhône aux côtés de Karl Toko-Ekambi, Memphis Depay et Tino Kadewere. Et ce n’est pas la meilleure nouvelle de l’année pour les défenseurs de Ligue 1. Déjà que le trio offensif lyonnais Toko-Ekambi-Depay-Kadewere leur fait vivre toutes les misères du monde. Attention aux Gones.
Wahany Johnson SAMBOU