Au cœur d’un bras de fer avec son club pour rejoindre l’Europe, Mostafa Mohamed pourrait bientôt voir son vœu exaucé. Mais l’attaquant du Zamalek pourrait prendre la direction de la Secounda division espagnole plutôt que Saint-Etienne.
Le temps ne joue pas en faveur de Mostafa Mohamed. L’attaquant du Zamalek SC veut s’exiler en Europe. Des envies d’ailleurs que l’international égyptien ne cache plus. Mais le géant du Caire n’est pas du genre à brader ses joueurs. Une dureté en affaire que l’AS Saint-Etienne a pu vérifier ces dernières semaines. Le club français voudrait en effet s’attacher les services de l’international égyptien. Mais les dirigeants du Zamalek SC refusent de céder leur buteur à moins de 5 millions d’euros (près de 3,28 milliards de FCFA).
Or, les Stéphanois proposent 3,5 millions d’euros (environ 2,3 milliards de FCFA) pour le joueur de 23 ans. Une offre rejetée par les Egyptiens à la grande déception du jeune buteur. «Je demande à la direction du club d’être claire avec mon transfert, car ils ont exigé une offre précise et je l’ai apportée. Ils doivent donc dire leur dernier mot en acceptant l’offre ou en me disant qu’ils ne me libéreront pas. J’ai 23 ans, cette chance de jouer en Europe ne se représentera peut-être plus.», confiait Mohamed à l’émission OdetLebsMido.
Almeria plus convaincant
Mais les choses semblent bouger pour le Pharaon. Mostafa Mohamed pourrait en effet voir son rêve européen se réaliser cet hiver. L’avenir de l’attaquant ne devrait, cependant, pas s’écrire du côté de l’AS Saint-Etienne. Il devrait en effet prendre la direction de la deuxième division espagnole. D’après le journaliste de Zamalek TV, Khaled El-Ghandour, Almeria tiendrait la corde pour ce transfert. Les Indálicos auraient même déjà formulé une offre.
Les Andalous souhaiteraient un prêt payant de 1,5 million d’euros (environ 984 millions de FCFA) assortie d’une option d’achat de 5 millions d’euros (près de 3,28 milliards de FCFA). Exactement ce que réclame le Zamalek. Une très mauvaise nouvelle pour l’AS Saint-Etienne. Les Stéphanois savent désormais ce qu’ils doivent faire s’ils vraiment au joyau des Chevaliers blancs.
Wahany Johnson SAMBOU