fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Boxe - Billy Nelson « Martin Bakole à toutes les qualités pour devenir champion du monde »

Martin Bakole est en pleine forme. Le boxeur congolais reste sur une série de trois victoires par K.O et n'est plus loin d'un combat pour le titre de champion du monde poids-lourd. Dans cet entretien accordé à Sport News Africa, son entraîneur et manager, Billy Nelson, a évoqué cette possibilité de voir Martin Bakole devenir champion du monde poids en 2025.

Billy Nelson croit aux chances de Martin Bakole de devenir champion du monde.

Sports News Africa : Ça fait combien de temps que vous travaillez avec Martin Bakole ? 

Billy Nelson : Ça fait 6 ans et demi que je suis avec Martin, mais nous nous sommes rencontré il y a 7 ans lors d'un sparring. Et quand il est devenu agent libre il m'a contacté depuis Kinshasa pour devenir son entraîneur et son manager. Et je l'ai fait parce qu'il avait déjà du talent qui ne demandait qu'a être développé. Nous l'avons fait ensemble et c'était super.

Quand vous avez commencé à travailler ensemble, pouviez vous imaginer qu'il allait atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui ? 

Je le croyais à 100% parce que j'ai entrainé des champions du monde avant et j'avais directement su que Martin avait des qualités pour devenir champion du monde.

Quelles sont les grandes qualités de Martin Bakole ? 

Il a une grande intelligence sur le ring, il fait des bons choix des coups à donner à l'adversaire, il est puissant et très fort.

« Plusieurs boxeurs évitaient de se battre avec Bakole »

Pensez-vous que c'est sa victoire contre Tony Yoka qui a été le déclic de son succès actuel ? 

Non, je ne crois pas. Tony Yoka est un bon boxeur mais il n' est pas du niveau de Bakole. Seulement plusieurs boxeurs évitaient de se battre avec Bakole, parce qu'ils avaient peur de lui. Le combat de Martin Bakole avec Yoka avait été possible parce que le père de Yoka est congolais et que les deux parlent français. Mais avant Yoka, Bakole était déjà craint.  

Maintenant on peut dire qu'il est tout proche d'un titre mondial des poids lourds. Pensez-vous qu'il pourra le gagner un jour ? 

Oui, à 100%; il ne lui reste qu'un combat avant d'avoir un combat pour le titre. Je crois que Martin est le meilleur poids lourd actuellement et tout ce dont il a besoin c'est une opportunité et nous, nous allons nous occuper du reste.

Lire aussi : Boxe : Martin Bakole corrige Jared Anderson

Selon vous, Qu'est-ce qui a manqué  à Martin Bakole depuis tout ce temps pour obtenir un combat pour le titre mondial ? 

Rien du tout, c'est juste que les autres boxeurs l'évitent sachant qu'il est le meilleur. Ils l'évitent même pour un sparring. Mais aussi longtemps que Martin va continuer à gagner, je suis sûr qu'il peut devenir champion du monde en 2025.

Quelle est la suite après la victoire contre Anderson ? 

Martin aura un combat le 21 décembre en Arabie Saoudite pour le compte de Zhilei Zhang et je pense que ça devrait être contre le Chinois Zhilei Zhang. Ensuite Turki Alalshikh, responsable du programme Ryad Season, devrait lui offrir un combat final car Martin n' a peur de personne.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram