A l’ère où tout le monde poste ses performances sur les réseaux sociaux, on peut tout voir. C’est ce qui a permis à Francis Ngannou de découvrir un jeune boxeur à qui il prédit un avenir radieux.
Francis Ngannou est le champion des poids lourds de l'UFC depuis le 27 mars 2021. Autant dire que le Camerounais impressionne plus qu’il ne se fait impressionner. Pourtant, Ngannou a avoué qu’il était subjugué par le talent d’un jeune boxeur. Ce dernier, âgé seulement de 7 ans, a des vidéos qui circulent sur la toile. Ce jeune est nigérian, et il s’appelle Adeyemo Ayomide, alias SDM Jr. Le combattant camerounais l’a vu à l’œuvre. Et il en parle avec plein d’admiration.
«J’ai déjà vu ses vidéos, j’ai été très impressionné. J’ai d’ailleurs mis cette vidéo sur Instagram, je veux être son manager plus tard. Son père m’a envoyé un message, il me dit ce qu’il fait, comment il s’entraine, il me parle de leurs difficultés au quotidien. Il a 7 ans et c’est une vraie superstar aujourd’hui. Le ministère nigérian voulait d’ailleurs lui offrir une bourse d’étude pour qu’il puisse continuer la boxe plus tard tout en ayant une bonne éducation», a d’abord lancé Francis Ngannou dans une vidéo sur YouTube.
Francis Ngannou veut ainsi prendre le gamin sous son aile. Il voit en ce jeune garçon un champion en devenir. «Quand je vois ce qu’il fait du haut de ses 7 ans, je me dis que dans une dizaine d’années il sera génial. Il va choquer le monde. Je peux déjà voir qu’il deviendra champion du monde. Et puis son père est aussi son entraineur, c’est à dire qu’il aura quelqu’un de confiance avec lui pendant toute sa carrière, comme Floyd Mayweather. Il est agressif, il a l’attitude d’un champion. C’est lui qui attaque toujours, il a confiance en lui. Il a ça dans le sang», concède Francis Ngannou.