fbpx
, ,

Francis Ngannou vs Tyson Fury : pourquoi Dana White ne veut pas du combat

Francis Ngannou et Tyson Fury veulent s’affronter en 2023. Un combat qui fait saliver les deux athlètes et les observateurs et les amateurs de sports de combat, sauf Dana White, le patron de l’UFC. Une ancienne star de l’octogone a d’ailleurs fait une sortie pour expliquer pourquoi son ancien patron ne voulait pas de cette affiche.

Francis Ngannou
Francis Ngannou vs Tuson Fury, le combat qui fait rêver

Ce n’est un secret pour personne, Francis Ngannou et Tyson Fury veulent s’affronter, sur un ring de boxe. Les deux athlètes, qui ont fait le tour de la question, l’un en boxe, et l’autre en MMA, veulent en découdre. Ils profitent d’ailleurs de la moindre occasion pour se tancer, sur les plateaux télé ou sur les réseaux sociaux.

Mais le patron de l’UFC, Dana White, ne veut pas de ce combat. Il l’a d’ailleurs confié au Pat McAfee Show. «Fury est l’un des meilleurs de tous les temps. Regardez qui il a battu, comment il les a battus… Francis Ngannou a battu Ciryl Gane grâce à sa lutte. Vouloir se mesurer à l’un des meilleurs poids lourds de la boxe est fou». Son argument ne convainc toutefois pas, notamment Brendan Schaub. Cet ancien combattant de l’UFC s’est offert une sortie cinglante sur son podcast hebdomadaire. Il a même expliqué pourquoi Dana White ne voulait pas de cet affrontement.

« J’ai vu que Dana White avait dit que Tyson Fury vs Francis Ngannou était une idée stupide, bla bla bla. Vraiment ? Ce n’était pas stupide pour lui quand Conor McGregor a affronté Floyd Mayweather, et qu’il s’est fait tout cet argent grâce à ce combat. Mais maintenant qu’il n’a pas sa part du gâteau, c’est stupide. »

Beaucoup d'argent en jeu...

Toutefois, Brendan Schaub ne s’arrête pas en si bon chemin. Que Francis Ngannou gagne ou perde, cela lui importe peu. Schab pense que le Camerounais va toucher un pactole, et ce serait mérité. « Est-ce qu’il va gagner ? Probablement pas. Et je n’en ai rien à f**tre, étant donné que le gars va toucher une somme qui va changer sa vie. Il n’aura plus jamais à faire quoi que ce soit. Les enfants des enfants de ses enfants seront riches s’il investit intelligemment son argent.»

Récemment, le Camerounais avait invité Dana White à faire partie des négociations. Une main tendue que le patron de l’UFC n’a pour l’instant pas saisie.

Lire aussi : Boxe : Kamaru Usman-Canelo Álvarez, un combat qui fait rêver les fans, pas l’UFC

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram