fbpx
LIVE
7
French VERSION

MATCHS DU JOUR 7

16H30 JS Kabylie 2-1 JS Saoura
14H00 El Gouna 0-1 Misr Lel Makkasa
16H30 Future FC 4-3 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Zamalek SC 0-1 Tala'ea El Gaish
16H00 AS Douannes de Sikasso - AS Black Stars
17H00 AS Korofina - AS Olympique de Missira
15H00 US Monastirienne 1-0 CS Sfaxien
,

Boxe : Kamaru Usman-Canelo Álvarez, un combat qui fait rêver les fans, pas l’UFC

Kamaru Usman veut affronter Canelo Álvarez dans un combat de boxe. Une idée accueillie avec satisfaction chez les observateurs et les fans, mais un peu moins de la part du patron de l’UFC.

Kamaru Usman
Kamaru Usman-Canelo Alvarez, le combat qui fait rêver

La boxe anglaise fait décidément des émules chez les combattants de MMA. Après Francis Ngannou qui devrait affronter le boxeur Tyson Fury, c’est au tour de Kamaru Usman de vouloir prendre les gants. Le Nigérian souhaite en effet affronter dans un combat de boxe le Mexicain Canelo Álvarez. Les deux athlètes se sont d’ailleurs invectivés via les réseaux sociaux. Quand Canelo Álvarez répondait préférer « son héritage » plutôt que d’affronter Kamaru Usman, le "Nightmare" a voulu mettre les points sur les i. Le Nigérian a vite rétorqué. « Calmons-nous tous… avant que quelqu’un soit blessé ».

Chambreur, Canelo Álvarez a ensuite répondu « Je suis d’accord, parce que ça ne sera pas moi ». Ce à quoi Usman a envoyé, sans détour. « Dans un ring ou dans une cage? Je suis prêt à voir ça dans les deux, et toi? » Loin de se laisser intimider, le boxeur mexicain a conclu : « Tu m’a réclamé, non? Tu veux le chèque, non? Donc tu sais où. Mais assieds-toi et attends ton tour, j’ai une légende à écrire ». Le Nightmare a toutefois eu le dernier mot avec un dernier tweet. « Assez parlé, tu ne veux pas te mesurer à moi dans un vrai fight. Bonne chance, champion ».

Une guerre de mots, en attendant les coups ? Dans tous les cas, l’affiche a de quoi faire saliver. D’un côté on a Kamaru Usman, champion UFC des poids mi-moyens avec 19 victoires en 20 combats et par ailleurs invaincu depuis 2013. Et de l’autre Canelo Álvarez, le champion du monde unifié des super-moyens et vainqueur de 57 de ses 60 combats professionnels.

Une belle opportunité financière

Au vu des nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, les fans ont hâte de voir Kamaru Usman défier Canelo Álvarez. Au-delà des fans, certains observateurs sont aussi enthousiastes à cette idée. Dans le lot, on a Joe Rogan. Le spécialiste d’arts martiaux et animateur américain n’attend qu’une chose : que les deux hommes montent sur le ring. Il explique toutefois que sa motivation n’est que pécuniaire, pour Kamaru Usman.

« J’aimerais le (Kamaru Usman NDLR) voir combattre Canelo, vraiment. Non pas parce que je pense qu’il est favori dans un combat de boxe contre l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, mais je veux le voir obtenir un énorme cachet. De la même façon que j’aimerais voir Francis Ngannou combattre Tyson Fury. C’est un moyen de gagner beaucoup d’argent, et je ne pense pas que cela nuise à son potentiel en tant que combattant de l’UFC. Je pense que ce serait une expérience inestimable pour lui, en tant que champion, s’il faisait ce combat et revenait ensuite au MMA. Il serait probablement encore meilleur en tant que striker s’il s’en sort relativement indemne ou même s’il perd», lance l’animateur dans des propos relayés par Actu MMA.

Les fans ravis, l’UFC un peu moins

Si les fans veulent de ce combat, quid de la position de l’UFC ? Son patron, Dana White, ne veut absolument pas que son champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman, monte sur le ring. Au micro de « Sky Sports Boxing », Dana White a ainsi opposé son véto.

« Je pense que Kamaru Usman est sérieux à ce sujet, il ne devrait pas l’être. Je n’aime pas du tout cette idée. Tout ce qui concerne cela est horrible. Usman n’est pas un boxeur. Canelo est probablement le meilleur gars dans ce domaine en ce moment. C’est une opposition stupide qui n’a aucun sens ». Voilà qui est dit. Le Nigérian pourrait toutefois suivre l'exemple de Francis Ngannou. Le Camerounais a posé un ultimatum à l'UFC concernant son combat contre Tyson Fury.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚴🏾‍♂️ L’érythréen Biniam Girmay 🇪🇷 est devenu le 1er cycliste d’Afrique Noire à remporter une étape d’un grand Tour lors de la 10e étape du Giro en Italie, mais ça ne s’est pas bien terminé pour lui ⬇️

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/cyclisme/giro-10eme-etape-victoire-historique-et-blessure-insolite-pour-biniam-girmay/

Un club de Bundesliga veut recruter Bamba Dieng 🇸🇳

https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-un-club-allemand-pret-a-bondir-sur-bamba-dieng/

Le Pour ou le Contre.

Jürgen Klopp gagnerait à reposer Sadio Mané en vue de la finale de la LDC mais serait-ce raisonnable avec déjà l’indisponibilité de Mohamed Salah. Les reds se déplacent ce soir à Southampton #SOULIV

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/liverpool-sadio-mane-doit-il-etre-aligne-ou-preserve-face-a-southampton/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram