Le championnat du monde de volleyball se dispute du 26 août au 11 septembre en Pologne et en Slovénie. Parmi les trois représentants de l’Afrique, seule la Tunisie a goûté au succès.
La moisson est jusque-là loin d’être bonne pour les nations africaines au championnat du monde de volleyball. Une seule nation africaine a enregistré un succès : c’est la Tunisie. Les triples champions d’Afrique en titre font pour le moment honneur à leur statut. Pour leur entrée en lice dans la compétition, ils ont rapidement dominé Porto Rico en trois sets secs (25-19, 25-17 et 25-20). Leader du groupe A, la Tunisie dispute son deuxième match cet après-midi contre l’Ukraine qui a perdu sa première sortie face à la Serbie.
Cet après-midi, l’Egypte fait également son retour dans le stadium pour son deuxième match. Les Pharaons seront opposés à l’Argentine qui sort d’un match âprement disputé mais perdu face à l’Iran (3 sets à 2). Les Egyptiens ont aussi doivent se relancer puisqu’ils avaient chuté contre les Pays-Bas. Les Néerlandais avaient d’ailleurs été expéditifs en gagnant 3-0 (25-17, 25-22 et 25-16).
Enfin le Cameroun, troisième représentant africain à ce championnat du monde de volleyball, a pour sa part déjà disputé deux matchs. Tous les deux ont été perdus sans le moindre set gagné. Il faut toutefois noter que les Camerounais sont dans une poule très relevée. Ils ont été dominés par l’Allemagne et la Slovénie qui joue à domicile. Et pour leur dernier match de poules ce mardi 30 août, ils font face à la France, championne olympique en titre.
Les deux premiers de chacune des six poules sont qualifiés en huitièmes. Quatre équipes classées troisièmes de leur groupe sont repêchées pour compléter le tableau.