fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 3-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

 Tour d’Espagne : Louis Meintjes signe une prouesse historique !

Louis Meintjes s’illustre au tour d’Espagne. Le Sud-africain a remporté une étape dans un grand tour pour la première fois de sa carrière. Et le cycliste de 30 ans n’en revient pas.

Louis Meintjes
Louis Meintjes remporte la neuvième étape du Tour d'Espagne

Il en était si proche lors du tour de France. Louis Meintjes a été en effet coiffé sur le fil lors de la 12e étape de cette compétition par le Britannique Thomas Pidcock. Le Sud-africain s’était alors contenté de la deuxième place avec beaucoup de regrets.  «Je suis à la fois heureux et déçu de terminer deuxième. Je suis déçu, car je ne suis pas passé loin de rendre cette journée encore plus incroyable. La différence entre deuxième et premier est énorme sur le Tour. Mais je suis malgré tout heureux, car j'ai démontré mes capacités à la face du monde», avait-il déclaré.

Louis Meintjes brille en Espagne

Mais ce n’était que partie remise pour le grimpeur de 30 ans. Louis Meintjes s’est rattrapé ce dimanche 28 août. Il a remporté avec brio la neuvième étape de la Vuelta, tour d'Espagne pour sa huitième participation. Meintjes s'est échappé à 2,5 km de l'arrivée et a terminé avec plus d'une minute d'avance sur l'Italien Samuele Battistella, deuxième. Et c’était l’extase pour le leader de l'équipe belge Intermarché-Wanty-Gobert. «C'est quelque chose de vraiment spécial», s'est exclamé Meintjes. «Je n'ai jamais été sur le podium d'une course du World Tour, sauf pour un classement par équipe, c'était donc l'un de mes principaux objectifs avant d'arrêter ma carrière. Ces derniers jours, je n'étais tout simplement pas assez rapide dans les arrivées en montagne pour suivre les gars du général. Si je ne peux pas obtenir un résultat de cette façon, le mieux était d'aller dans l'échappée et cela a parfaitement fonctionné », a expliqué le vice-champion du monde sur route en 2015.

Il conclut. «Aujourd'hui (dimanche), j'ai eu beaucoup de chance. Mon équipe a contrôlé au départ et je n'ai eu besoin d'essayer qu'une seule fois. La journée a été assez difficile et les autres coureurs de l'échappée m'ont fait travailler plus dur. Je savais que je dépensais plus d'énergie que beaucoup de gars. Je n'étais pas sûr d'avoir encore les meilleures jambes. Je savais que c'était une montée très difficile, donc il valait mieux faire un contre-la-montre jusqu'à l'arrivée.»

Il devient ainsi le deuxième vainqueur d’étape sud-africain sur La Vuelta après Robert Hunter. A 30 ans, Louis Meintjes réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Huitième au classement général du Tour de France, il s’offre la neuvième étape de la Vuelta. Une sacrée performance pour le natif de Pretoria.

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram