Deux gladiateurs dans l’octogone, Francis Ngannou et Ciryl Gane vont croiser le fer ce samedi. Une confrontation qui fait saliver tous les amateurs. Lors de leur face à face, les deux mastodontes n’ont pas hésité à s’invectiver.
Le monde entier attend le combat avec impatience. Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affrontent dans la nuit du samedi au dimanche. En jeu, la ceinture du roi mondial des lourds, détenue par le Camerounais Ngannou. Cette nuit, les deux combattants ont lancé les hostilités. Un face à face à Los Angeles qui a mis l’eau à la bouche, avec des piques, et surtout beaucoup de défis.
A Ciryl Gane qui disait qu’il ne le respectait pas, Francis Ngannou a rétorqué. « Peu importe tout ce que tu penses, je te respecte. Ne laisse pas tout ça entrer dans ta tête. On se donnera la guerre samedi, mais je te respecte. Voilà ».
Une manière de calmer son adversaire. Mais pas sûr que cela marche. Le Français Ciryl Gane semblait en effet avoir une dent contre son protagoniste.
🔥 @francis_ngannou et @ciryl_gane ont échangé quelques mots à la fin de la conf' de presse d'avant-combat. Qu'ont-ils bien pu se dire ?
📲 #NgannouGaneRMC pic.twitter.com/wRiuyZp9TN
— RMC Sport (@RMCsport) January 21, 2022
Les deux combattants ne sont pourtant pas des inconnus. Ils ont servi de sparring-partner l’un pour l’autre. Et Francis Ngannou en a profité pour faire une révélation qui a déplu à Gane. « Oui je l’ai mis KO. Salement. High Kick. High Kick jambe gauche. Ecoutez, ce KO n’était pas volontaire. C’était en sparring, c’était un accident. Je n’avais pas l’intention de le mettre KO. Je n’y suis pas allé pour le mettre KO. Donc, personnellement, ce n’est pas quelque chose dont je suis fier. Je ne me sens pas fort parce que j’ai mis KO mon sparring-partner ou un truc dans le genre. Vous savez ce genre de choses arrivent à l’entraînement. C’est toujours un accident car nous nous engageons à prendre soin à notre partenaire. »
Ce à quoi Ciryl Gane a répondu. « C’est complètement faux. C’est complètement faux. Ça fait monter la sauce. Peut-être que c’est une stratégie pour essayer de me chauffer etc… mais je pense que vous connaissez déjà la réponse. Il aura du mal à me chauffer » ;
Oumar NDONGO