fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, ,

Rugby : après la défaite face à la France, les supporters s’en prennent…à la page Wikipédia de l’arbitre

L’Afrique du Sud a connu ce samedi sa première défaite contre la France depuis treize ans. Un revers qui fait parler, en raison de certaines erreurs d’arbitrage selon les inconditionnels des Springboks.

Afrique du Sud-France
Afrique du Sud-France, un duel acharné

La France et l’Afrique du Sud ont livré une belle bataille au Vélodrome ce samedi. Les Bleus l’ont emporté 30-26. Un duel physique acharné a eu lieu tout au long de la rencontre. Mais pour les supporters sud-africains, le principal coupable de la défaite n’est autre que l’arbitre, Wayne Barnes. Les fans des Springboks ont ainsi modifié sa page Wikipédia, en y mentionnant : «Il s’est attiré les foudres des Sud-africains après avoir ouvertement confessé qu’il n’aimait pas les Springboks. Il est également le premier arbitre de l’histoire à avoir été élu homme du match, après la victoire de la France face à l’Afrique du sud le 12 novembre 2022», indique Rugbyrama. Une modification apportée quelques minutes seulement après la rencontre. Toutefois, depuis, cette boutade a été enlevée.

Les fans de l’Afrique du Sud reprochent à Barnes d’avoir accordé l’essai de la victoire de la France à la 73ème minute. Or, sur l’action, Sipili Falatea relève le ballon une dernière fois juste avant la ligne d’en-but des Springboks. Pourtant, il est toutefois interdit d’effectuer une reprise d’appuis pour marquer. A noter par ailleurs que deux joueurs ont reçu un carton rouge, à savoir Pieter-Steph du Toit chez les Springboks et Antoine Dupont côté français.

L’ironie d’Erasmus

Autre homme en colère, Rassie Erasmus. Le patron du rugby en Afrique du Sud n’a que très peu apprécié cette défaite. Il a donc décidé de s’exprimer, à sa manière. Un message ironique sur les réseaux sociaux. «Nous sommes les seuls à blâmer car les Français ont été géniaux sur le terrain (les joueurs) et en dehors (les supporters). Nous devons juste corriger les fondamentaux, comme la technique du plaquage et celle des passes. Désolé, nous en sommes conscients». Toutefois, ce texte accompagne une vidéo où il a compilé toutes les erreurs de l’arbitre.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram