fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, ,

Rugby : après la défaite face à la France, les supporters s’en prennent…à la page Wikipédia de l’arbitre

L’Afrique du Sud a connu ce samedi sa première défaite contre la France depuis treize ans. Un revers qui fait parler, en raison de certaines erreurs d’arbitrage selon les inconditionnels des Springboks.

Afrique du Sud-France
Afrique du Sud-France, un duel acharné

La France et l’Afrique du Sud ont livré une belle bataille au Vélodrome ce samedi. Les Bleus l’ont emporté 30-26. Un duel physique acharné a eu lieu tout au long de la rencontre. Mais pour les supporters sud-africains, le principal coupable de la défaite n’est autre que l’arbitre, Wayne Barnes. Les fans des Springboks ont ainsi modifié sa page Wikipédia, en y mentionnant : «Il s’est attiré les foudres des Sud-africains après avoir ouvertement confessé qu’il n’aimait pas les Springboks. Il est également le premier arbitre de l’histoire à avoir été élu homme du match, après la victoire de la France face à l’Afrique du sud le 12 novembre 2022», indique Rugbyrama. Une modification apportée quelques minutes seulement après la rencontre. Toutefois, depuis, cette boutade a été enlevée.

Les fans de l’Afrique du Sud reprochent à Barnes d’avoir accordé l’essai de la victoire de la France à la 73ème minute. Or, sur l’action, Sipili Falatea relève le ballon une dernière fois juste avant la ligne d’en-but des Springboks. Pourtant, il est toutefois interdit d’effectuer une reprise d’appuis pour marquer. A noter par ailleurs que deux joueurs ont reçu un carton rouge, à savoir Pieter-Steph du Toit chez les Springboks et Antoine Dupont côté français.

L’ironie d’Erasmus

Autre homme en colère, Rassie Erasmus. Le patron du rugby en Afrique du Sud n’a que très peu apprécié cette défaite. Il a donc décidé de s’exprimer, à sa manière. Un message ironique sur les réseaux sociaux. «Nous sommes les seuls à blâmer car les Français ont été géniaux sur le terrain (les joueurs) et en dehors (les supporters). Nous devons juste corriger les fondamentaux, comme la technique du plaquage et celle des passes. Désolé, nous en sommes conscients». Toutefois, ce texte accompagne une vidéo où il a compilé toutes les erreurs de l’arbitre.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram