Serena Williams prendra sa retraite après l’US Open. La légende américaine aux 23 titres du Grand Chelem s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi américain. Mais depuis l’annonce de sa retraite, les hommages pleuvent de partout. En lice pour l’US Open, la meilleure joueuse africaine, Ons Jabeur est revenue sur sa relation avec la cadette des sœurs williams.
Serena Williams dispute à l'US Open son dernier tournoi de sa carrière. L’occasion pour lui rendre hommage. Et la légende américaine est une source d’inspiration pour Ons Jabeur, la meilleure joueuse africaine. Les deux entretiennent d’ailleurs de forts liens amicaux. Les deux s’entrainent ensemble à l’US Open. Elles ont même disputé un tournoi en double cette saison. C’était lors du WTA d’Eastbourne, juin dernier.
En lice pour le grand chelem américain, la Tunisienne de 28 ans est revenue sur sa relation avec la cadette des sœurs Williams. «Nous n'avons pas seulement joué en double, mais j'ai appris à connaître une personne très gentille. Nous nous sommes rapprochées un peu plus. Elle est vraiment incroyablement gentille! J'ai beaucoup, beaucoup de chance qu'elle m'envoie des SMS de temps en temps pour m'encourager», a confié la n°5 mondiale.
Queen ❤️ https://t.co/k2FPYttvwH
— Ons Jabeur (@Ons_Jabeur) August 30, 2022
Ons Jabeur ajoute : «Surtout après le tournoi de Wimbledon, elle était vraiment là, m'a envoyé un texto, c'était très gentil. J'ai pu m'entraîner avec elle ici aussi, ce qui est inhabituel pour Serena. Encore une fois, faire partie de sa carrière de tennis, peut-être à la fin, oui j'ai juste beaucoup de chance. Jouer à ses côtés était incroyable, j'ai découvert une personne spectaculaire et elle m'a donné des conseils. J'espère qu'elle continuera à le faire maintenant, tant dans le tennis que dans le monde des affaires.»
Au premier tour, Williams a battu Danka Kovinic (6-3, 6-3). Elle affronte la n°2 mondiale Anett Kontaveit, ce mercredi à 23h GMT. Ons Jabeur s’est également qualifiée pour le second tour de l’US Open. La meilleure joueuse africaine a battu l'Américaine Madison Brengle (61e) en deux sets (7-5, 6-2). Elle affronte ce mercredi une autre américaine, Elizabeth Madlik (144e) à 15h GMT. Et la lauréate de WTA 1000 de Madrid veut aller le plus loin possible dans cette compétition. « Je sais que je dois me concentrer sur mon jeu et aller match par match, il y a beaucoup de surprises et je veux rester en vie.»