fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 2

15H30 Entente sportive du Bafing - CO Korhogo
18H00 Racing Club d'Abidjan - Stade d'Abidjan
, , ,

BAL – Elite 16 : Chocs Cobra Sport – Ferroviario et New Stars - Cape Town Tigers ce mardi

La 1ère journée de la division Est de l’Elite 16 débute ce mardi à Johannesburg avec les groupes H1 et H2. Ferroviario da Beira (Mozambique) - Cobra Sport (Sud Soudan) et  New Stars (Burundi) - Cape Town Tigers (Afrique du Sud) sont les affiches du jour.

BAL
Les Cape Town Tigers, champions de la division Est

Logés dans le groupe H1, les Cape Town Tigers d’Afrique du Sud sont considérés comme l’un des favoris du tournoi de la BAL Elite 16. Les Sud-africains ont fait un carton plein durant les éliminatoires au mois d’octobre dernier. Ils ont été sacrés champions de la division Est devant Ferroviario Da Ba Beira (Mozambique).

La formation sud-africaine sera aux prises avec New Stars (Burundi). Les Burundais ont aussi fait une bonne première phase d’éliminatoires. Ils ont terminé en tête du groupe D avec 4 pts. Les New Stars ont devancé Ulinzi Warriors (Kenya) et Cobra Sport (Sud Soudan). Ce duel promet au regard de la force des deux équipes. Mais Cape Town aura le soutien de son public.

Dans ce groupe, on retrouve Matero Magic (Zambie), repêché au titre de meilleur 3ème au terme du 1er tour des éliminatoires de la BAL Elite 16.  Les Zambiens sont exempts pour cette 1ère journée. Ils vont croiser mercredi New Stars, à partir de 17h (GMT).

Ferroviario en favori…

En octobre dernier, Ferroviario Da Beira (Mozambique) avait perdu une seule de ses trois rencontres. Les Mozambicains s’étaient inclinés en finale du groupe F devant Cape Town Tigers. Ferroviario Da Beira est le favori du groupe H2 de cette BAL Elite 16 devant Ulinzi Warriors (Kenya), Cobra Sport (Sud Soudan).

Le club de Beira (Mozambique) doit confirmer ce statut ce mardi contre Cobra Sport (Sud Soudan). Un adversaire qui semble être à sa portée. Les Soudanais ont bénéficié d’une invitation ou Wild Card pour prendre part à cette ultime phase des éliminatoires.

Les Kenyans de Ulinzi Warriors sont au repos ce mardi. Ils affrontent mercredi Cobra Sport. Soudanais et Kenyans se disputeront sans doute la 2ème place du groupe H2.

14 clubs pour 6 places…

Ce premier tournoi de l’Elite se tiendra du 7 au 11 décembre, à Johannesburg.  Il y aura un autre tournoi du 11 au 16 décembre avec 8 équipes, à Yaoundé.

Il s’agit de Forces Armées et Police (Cameroun), AS Police (Mali), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire) et ASPAC (Bénin) pour le Groupe G1.

Dans le Groupe G2, on retrouve AS Salé (Maroc), SLAC (Guinée), Nigelec (Niger) et BC Espoir Fukash (RD Congo). Comme à Johannesburg, les 3 meilleurs clubs se qualifient pour la 2e édition de la BAL.

Avec les forfaits de Kurasini Heats et City Oilers, 14 équipes se disputent 6 places qualificatives pour la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL). Ces clubs vont rejoindre les six qualifiés d’office : Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Nigeria (à déterminer), REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).

La 2ème édition de la BAL devrait débuter en mars 2022, à Dakar. La capitale sénégalaise va accueillir la première caravane. Ce sera ensuite au tour de l’Egypte de recevoir la BAL en avril, avant le Final 8 qui se tiendra à Kigali.

Victor BAGAYOKO

Programme 1ère journée (Les horaires sont en GMT)

Groupe H1

Mardi 7 décembre 2021

17h00 New Stars (Burundi) - Cape Town Tigers (Afrique du Sud)

Exempté : Matero Magic (Zambie)

Groupe H2

Mardi 7 décembre 2021

13h30 Ferroviario da Beira (Mozambique) - Cobra Sport (Sud Soudan)

Exempt : Ulinzi Warriors (Kenya)

Programme 2ème journée

Groupe H1

Mercredi 8 décembre 2021

17h00 Matero Magic (Zambie) - New Stars (Burundi)

Exempté : Cape Town Tigers (Afrique du Sud)

Groupe H2

13h30 Cobra Sport (Sud Soudan) - Ulinzi Warriors (Kenya)

Exempté : Ferroviario (Mozambique)

Programme 3ème journée

Groupe H1

Jeudi 9 décembre 2021

17h00 Cape Town Tigers (Afrique du Sud) - Matero Magic (Zambie)

Exempté : New Stars (Burundi)

Groupe H2

Jeudi 9 décembre 2021

13h30 Ferroviario (Mozambique) - Ulinzi Warriors (Kenya)

Exempté : Cobra Sport (Sud Soudan)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇰🇪 Le Kenya va de nouveau pouvoir participer aux compétitions internationales de football.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fifa-la-federation-kenyane-nest-plus-suspendue/

#SNA

🇨🇲 Rigobert Song n’a pas mâché ses mots 🗣️: « Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays »

🤔 Comprenez-vous cette décision d’écarter le gardien de but titulaire ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-cameroun-onana-ecarte-du-groupe-les-verites-de-rigobert-song/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram