Boston reçoit Golden State cette nuit au TD Garden pour le match 6 des Finales NBA. En cas de victoire, les Warriors seront sacrés champions. Boston est prévenu.
Un match couperet attend Boston cette nuit. A 01H GMT, les Celtics reçoivent Golden State pour le match 6 des Finales NBA. Les joueurs d’Ime Udoka n’ont plus le droit à l’erreur. En cas de défaite, ils laisseraient les Warriors s’adjuger le titre. Puisque les coéquipiers de Steph Curry mènent la série 3-2.
Pour cette rencontre, Ime Udoka voudra, au-delà de ses hommes de base que sont Tatum, Smart et Jaylen Brown, compter sur ses remplaçants. Lors du dernier match perdu au Chase Center, Ime Udoka n’a utilisé que trois joueurs de son banc : Grant Williams, Derrick White et Payton Pritchard. Ces derniers n’ont totalisé que 4 petits points à eux trois. Le coach nigérian attend donc plus d’eux. « On n’a pas eu une grosse production du banc. On a laissé Jayson Tatum et Jaylen Brown un peu plus longtemps sur le parquet, en utilisant les temps-mort pour les faire souffler. Le banc n’a pas été aussi productif que d’habitude, donc on a forcé sur Jayson », avait d’ailleurs lancé lee coach de Boston après le match.
Par ailleurs, Boston devra garder ses nerfs pour cette partie. Lors du dernier match, les Celtics ont montré beaucoup d’énervement. Joueurs et membres du staff ont passé beaucoup de temps à contester les décisions arbitrales. Udoka a même été sanctionné d’une faute technique.
« Je pense qu’en général, il y a eu trop de conversations à certains moments. J’ai eu l’impression qu’après des fautes, des ballons en touche, des lancers, des temps morts… Il y a toujours eu quelqu’un qui parlait aux arbitres. C’est quelque chose dont nous avions l’habitude en début de saison et dont nous avions réussi à nous détacher. Il y a d’autres endroits où nous devons dépenser notre énergie dans le match et dans ce qu’il s’y passe, autre que l’arbitrage. C’est un point où nous devons être meilleurs, c’est certain», a avoué Udoka après l’entrainement de ce jeudi. Nul doute les joueurs de Boston feront gaffe cette nuit. Dans le cas contraire, ils pourraient tout perdre…