Le Covid-19 fait encore un heureux. Sans club depuis la fin de saison dernière, Bismack Biyombo atterrit chez les Suns. Les vice-champions NBA recrutent l’intérieur congolais comme joker médical.
Bismack Biyombo sort du chômage. Le pivot congolais va retrouver les parquets de la NBA. A la fin de son contrat avec Orlando cet été, il n’avait reçu aucune proposition. Mais la pandémie du Covid-19 qui décime les franchises depuis un mois fait quelques heureux chez les free-agents. Le basketteur de 29 ans en fait partie. Il est en effet recruté par les Suns vice-champions 2021 qui doivent faire sans leur pivot titulaire Dendre Ayton et son back-up JaVale Mc Gee. Bismack Biyombo signe un contrat de 10 jours comme «joker médical».
Selon ESPN l’aventure pourrait être prolongée si le Congolais parvient à s’imposer. Ce serait une excellente chose pour lui de rester dans cette équipe qui joue le titre. Phoenix est actuellement deuxième à l’Ouest avec 27 succès et 8 revers. Bismack Biyombo apporterait lui du muscle sous les panneaux. Très athlétique, il est très intimidateur en défense. Drafté très haut (7e) en 2011 par les Kings de Sacramento puis envoyé à Charlotte, il n’a toutefois jamais eu un grand apport offensif. Sa meilleure moyenne en une saison fut en 2019-2020. Biyombo avait fini l’exercice à 7 points.
Hasard du calendrier le premier match de Bismack Biyombo pourrait être contre son ancienne franchise les Hornets. Phoenix les rencontre lundi soir.
Demba VARORE