fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , ,

NBA : Precious Achiuwa, le Raptor veut sortir les griffes

En pleine intersaison, Precious Achiuwa réalise un travail acharné. Le Nigérian veut atteindre des sommets, et cela passe par un élargissement de sa palette technique.

Precious Achiuwa Tonronto Raptors
Precious Achiuwa

Débarqué l’année dernière, Precious Achiuwa est très vite devenu un élément important du dispositif de Toronto. L’international nigérian a d’ailleurs fini avec 773 rencontres disputées en 2021-2022 (24 minutes par match). Il affiche une moyenne de 9,1 points et 6,5 rebonds glanés. Toutefois, l’ancien de Miami en veut plus. Car l’ailier fort, qui peut par ailleurs jouer pivot, souhaite prendre une nouvelle dimension pour la saison à venir. Notamment, il veut améliorer son scoring, et son apport offensif en général.

Kenneth Miller, le coach personnel de Precious Achiuwa, se veut clair : le joueur de 22 ans se donne les moyens de subir une véritable transformation dans son jeu. Lui qui est plus réputé pour sa qualité de défense. « On a regardé beaucoup de vidéos, on a étudié et isolé ses défauts. Il peut devenir meilleur pour finir près du cercle, dribbler, créer son shoot après un dribble. Il aurait pu, d’après lui, être en meilleure forme physique à la fin de la saison aussi », explique l’entraineur à Sports Illustrated.

Un travail acharné

Considéré comme un très grand espoir Precious Achiuwa veut se mettre au diapason. Histoire d’élargir sa palette technique. « On travaille sur le fait de jouer avec du rythme, de prendre des décisions rapides. En sachant quand les prendre, et quand il est préférable de passer la balle. Son dribble a énormément progressé. Les finitions près du panier sont bonnes. »

Près de deux mois du retour de la NBA, Precious Achiuwa souhaite faire de cet exercice  tremplin vers les sommets. Et pour Kenneth Miller, les fans seront agréablement surpris par le pivot. « Vu le travail que j’ai observé, on va voir bien plus de sa part cette année, beaucoup plus. Les fans des Raptors peuvent être impatients car il va se montrer. Il va faire beaucoup de bruit et surprendre énormément de monde. Les gens ne connaissent pas vraiment Precious Achiuwa. Ils ont seulement eu des aperçus. Cette année, il va démontrer qu’il a travaillé dur, il va montrer ce dont il est capable et à quel point il est polyvalent, offensivement et défensivement. »

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram