fbpx
, , ,

NBA : Precious Achiuwa, le Raptor veut sortir les griffes

En pleine intersaison, Precious Achiuwa réalise un travail acharné. Le Nigérian veut atteindre des sommets, et cela passe par un élargissement de sa palette technique.

Precious Achiuwa Tonronto Raptors
Precious Achiuwa

Débarqué l’année dernière, Precious Achiuwa est très vite devenu un élément important du dispositif de Toronto. L’international nigérian a d’ailleurs fini avec 773 rencontres disputées en 2021-2022 (24 minutes par match). Il affiche une moyenne de 9,1 points et 6,5 rebonds glanés. Toutefois, l’ancien de Miami en veut plus. Car l’ailier fort, qui peut par ailleurs jouer pivot, souhaite prendre une nouvelle dimension pour la saison à venir. Notamment, il veut améliorer son scoring, et son apport offensif en général.

Kenneth Miller, le coach personnel de Precious Achiuwa, se veut clair : le joueur de 22 ans se donne les moyens de subir une véritable transformation dans son jeu. Lui qui est plus réputé pour sa qualité de défense. « On a regardé beaucoup de vidéos, on a étudié et isolé ses défauts. Il peut devenir meilleur pour finir près du cercle, dribbler, créer son shoot après un dribble. Il aurait pu, d’après lui, être en meilleure forme physique à la fin de la saison aussi », explique l’entraineur à Sports Illustrated.

Un travail acharné

Considéré comme un très grand espoir Precious Achiuwa veut se mettre au diapason. Histoire d’élargir sa palette technique. « On travaille sur le fait de jouer avec du rythme, de prendre des décisions rapides. En sachant quand les prendre, et quand il est préférable de passer la balle. Son dribble a énormément progressé. Les finitions près du panier sont bonnes. »

Près de deux mois du retour de la NBA, Precious Achiuwa souhaite faire de cet exercice  tremplin vers les sommets. Et pour Kenneth Miller, les fans seront agréablement surpris par le pivot. « Vu le travail que j’ai observé, on va voir bien plus de sa part cette année, beaucoup plus. Les fans des Raptors peuvent être impatients car il va se montrer. Il va faire beaucoup de bruit et surprendre énormément de monde. Les gens ne connaissent pas vraiment Precious Achiuwa. Ils ont seulement eu des aperçus. Cette année, il va démontrer qu’il a travaillé dur, il va montrer ce dont il est capable et à quel point il est polyvalent, offensivement et défensivement. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram