OG Anunoby a effectué son retour avec les Raptors de Toronto. Une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Pascal Siakam, engagés dans la lutte pour les playoffs.
Après plus d’un mois loin des parquets à cause d’une fracture à l’annulaire de la main droite, OG Anunoby a fait son retour ce jeudi avec Toronto. L’ailier nigérian a certes joué avec une attelle au doigt. Mais il a pu disputer 26 minutes. L’occasion pour lui de planter 14 points, de prendre 2 rebonds, de délivrer 3 passes décisives, avec par ailleurs 1 contre face aux Cavs (victoire 117-104 des Raptors).
Forcément, ce retour pourrait faire énormément de bien aux Raptors. Ces derniers luttent pour atteindre les playoffs. Ils sont actuellement 7èmes à l’Est. Anunoby lui, essaie de retrouver ses repères. « Ça va mieux, ça progresse. Je le sens quand je tire, quand je dribble, quand j’attrape le ballon. En défense aussi, pour essayer de voler un ballon ou au rebond. Je le ressens tout le temps », explique-t-il à Basket USA. « Mais c’est le simple fait de savoir que la saison va bientôt se terminer et que les playoffs vont commencer et de vouloir retrouver du rythme avant que les playoffs ne commencent».
Même son de cloche pour son coach, Nick Nurse. Ce dernier ajoute néanmoins qu’il faudra du temps à Anunoby avant de retrouver toutes ses sensations. « Pour ce qui est de retrouver le rythme d’un match et tout ce qui s’en suit, de pouvoir enchaîner sur le plan physique, d’un match à l’autre deux jours plus tard, ça va prendre un peu de temps. C’était encore tout frais face à Cleveland, on va voir comment il répondra ensuite. C’est un peu tard dans la saison, pas seulement pour OG, pour qu’il bosse sur son jeu. On doit vite arriver à un stade où on sait ce qu’il va nous apporter dans les matchs vraiment compliqués ».
Dans le jeu des Raptors, OG Anunoby est devenu un élément essentiel. Son coach ne s’y trompe d’ailleurs pas. L’ailier nigérian est surtout quelqu’un qui fait briller ses partenaires.
« Je trouve qu’il génère de l’espace pour ses coéquipiers en attaque avec sa mécanique de tir rapide et son haut pourcentage d’adresse. En défense, il nous offre un défenseur d’élite de plus, capable de défendre sur plusieurs postes ». Avec un Pascal Siakam toujours au top, un Precious Achiuwa incisif en sortie de banc et le retour d’Anunoby, les Raptors peuvent sereinement envisager les trois semaines restantes en saison régulière.
Oumar NDONGO