fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

Steve Kerr fait l’éloge du basket africain

Steve Kerr aime le basket africain et ses nombreux talents. Le coach de Golden State a profité de son passage en Egypte pour se faire une idée sur les futurs talents.

Steve Kerr
Steve Kerr

Steve Kerr est une icône des bancs de basket. Le technicien américain a glané quatre titres de champion NBA avec les Golden State Warriors. De plus, il a apporté une révolution dans la ligue avec les « Splash Brothers », Steph Curry et Klay Thompson, des shooteurs hors-pairs. Récemment présent au camp Basketball Without Borders (BWB) en Egypte, il a notamment pu admirer les futurs cracks du continent. L’occasion pour l’entraîneur qui va fêter ses 57 ans le 27 septembre de s’exprimer sur le basket africain.

« Nous voyons de plus en plus de joueurs africains devenir non seulement des joueurs de la NBA mais des All-Stars, quand on pense à Giannis [Antetokounmpo], Pascal Siakam - des joueurs comme ça - et, évidemment, Dikembe [Mutombo] il y a des années », lance d’abord Steve Kerr au micro de la BBC.

Lire aussi : Siakam et Embiid, les MVP de l’antipatriotisme !

Steve Kerr ne s’arrête d’ailleurs pas là. Puisque le coach des Warriors milite pour que les équipes de la NBA surveillent bien les jeunes basketteurs africains. Pour lui, ils peuvent s’imposer au haut niveau. Toutefois, ces jeunes ne doivent pas ignorer l’essentiel de ce sport : prendre du plaisir. « Il y a tellement de talent ici. Il est important pour la NBA d'essayer de continuer à développer tous ces jeunes joueurs, c'est pourquoi nous sommes ici pour les aider à leur apprendre(…). Je veux juste qu'ils s'amusent, apprennent, s'améliorent un peu, puis rentrent chez eux et prennent certaines des choses qu'ils ont apprises et les partagent».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

👤 Défendant les intérêts de la marque Le Coq Sportif, Yannick Noah a subi la vindicte populaire au Cameroun, où on l’accuse de mettre des bâtons dans les roues de Samuel Eto’o.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/yannick-noah-jure-quil-ne-fera-rien-contre-samuel-etoo/

#SNA

🟢 En battant les Seychelles sur un score très lourd, Madagascar a posé un pied et demi au 2e tour de qualifications à la CAN U23

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-qualifications-madagascar-explose-les-seychelles/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram