fbpx
,

Accusé de discrimination raciale, Galtier en garde à vue

Christophe Galtier est entre les mains de la justice française

Christophe Galtier est entre les mains de la justice. L'actuel entraineur du PSG et son fils John Valovic-Galtier ont été placés en garde à vue à Nice dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de discrimination raciale à l'OGC Nice, a annoncé ce vendredi le procureur de la République. Le fils de Galtier a été relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, révèle RMC Sport.

Les faits remontent au 11 avril dernier où l’ex-directeur du football des Aiglons, Julien Fornier y accuse Christophe Galtier d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lors de son passage sur la Côte d’Azur (saison 2021-2022).

Fournier a fait part à sa direction de discussions et d’échanges problématiques avec le fils adoptif et agent de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier, puis avec l’entraîneur lui-même au sujet du trop grand nombre de joueurs "noirs et musulmans" chez les Aiglons. A Nice, Christophe Galtier aurait aussi suscité des crispations autour de sa gestion du Ramadan : il aurait notamment demandé à ses joueurs de ne pas observer le jeûne, rapporte RMC Sport.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram