Né à Saumur et originaire d'Algérie, Amine Hemia a déjà fait son choix. Le milieu offensif de l'En Avant Guingamp ne jure que pour les Fennecs. Il rêve de jouer pour la sélection algérienne.
Agé de 26 ans, Hemia cartonne avec Guingamp en Ligue 2 cette saison. Bien qu'il évolue au poste de milieu offensif, l'ancien du FC Martigues a déjà marqué 6 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Actuellement au top de sa forme, il ouvre grandement la porte aux Fennecs.
Lire aussi : Algérie : Yassine Benzia justifie son choix des Fennecs
« Jouer pour l’Algérie un jour, est pour moi au-delà d’un objectif, ce serait une véritable fierté de porter le maillot algérien », a-t-il révélé à Dzfoot.
Lire aussi : Algérie : Petkovic n’attendra pas indéfiniment Rayan Cherki
En deux saisons au FC Martigues, Amine Hemia a partagé les vestiaires avec l'ex international algérien Foued Kadir. Ce dernier lui a encore plus donné cette envie d'enfiler le maillot des Verts.
« Concernant la sélection, il m’a parlé des conditions de jeu lors de ses déplacements en Afrique mais il m’a surtout fait part de ce que cela représentait de jouer pour l’Algérie. Il a joué la Coupe du monde 2010, il m’a parlé du peuple qui était derrière eux, ce sont des choses qui font rêver lorsque tu les entends », a-t-il conclu.