Youcef Atal a été libéré de sa garde à vue ce vendre 24 novembre, informe RMC Sport. Selon le média français, l’international algérien est mis sous contrôle judiciaire et devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 18 décembre prochain. Le défenseur De l’OGC est aussi interdit de quitter le territoire français « sauf pour des raisons liées à des activités de footballeur ».
Lire sur le même sujet : Riyad Mahrez apporte son soutien à Youcef AtalYoucef Atal a été placé en garde à vue ce jeudi 23 novembre pour des faits de « provocation à la haine à raison de la religion ». Il avait apporté son soutien à la Palestine en postant une vidéo dans sa story Instagram. Une histoire qui a pris une nouvelle tournure. L’Algérien a reçu beaucoup de soutien notamment de la part de ses compatriotes.
🚨 Youcef Atal a été placé en garde à vue hier pour apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence ! Déjà suspendu 7 matchs par la Ligue de football française, l’Algérien avait relayé en octobre la vidéo d'un prédicateur qui appelait à un "jour noir… pic.twitter.com/DsvHSb8ggp
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 24, 2023