fbpx
,

Athlétisme : Oduduru suspendu 6 ans pour dopage

Divine Ododuru suspendu 6 ans pour dopage

L’athlète nigérian Divine Ododuru a été suspendu pour six ans par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) de World Athletics pour dopage. Le verdict a été prononcé par le tribunal disciplinaire de World Athletics chargé d'enquêter sur les allégations de 2 violations possibles des règles antidopage.

Le sprinteur a été reconnu coupable de possession et/ou d'usage ou de tentative d'usage de plusieurs substances interdites. Il convient de noter que l'athlète n'a été testé positif à aucune substance interdite. Par contre son implication dans un délit, serait démontrée à travers les messages WhatsApp entre son compatriote Blessing Okagbare et son fournisseur, Eric Lira. En conséquence : « une période d'inéligibilité de six (6) ans est imposée à l'athlète à compter de la date de la décision. La période de suspension provisoire imposée à l'athlète à compter du 9 février 2023 jusqu'à la date de la décision sera imputée sur la période totale d'inéligibilité », explique l'AIU.

Le sprinter pour rappel est crédité des records personnels de 9,86 secondes au 100 mètres et de 19,73 secondes au 200 mètres, tous deux réalisés en 2019.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram