fbpx

BAL 2024 : Petro Luanda sacré à Kigali

Les joueurs du Petro Luanda célèbrent leur sacre à la Basketball Africa League.

L'hégémonie des clubs d'Afrique du Nord sur le basket africain a pris fin ce 1er juin. Après trois éditions qui sont revenues aux clubs nordistes, le Petro Luanda a remporté ce samedi la 4ème édition de la Basketball Africa League (BAL 2024). Opposés aux surprenants Libyens d'Al Ahly, les Angolais ont su se sublimer pour forcer la décision et aller chercher leur tout premier sacre continental (107-94).

Bien rentrés dans la match, les joueurs du Petro Luanda vont pourtant passer au travers lors du 2ème quart-temps pour être menés à la pause. La faute au duo composé du Soudanais du Sud Majok Deng et de l'Américain Trae Golden en face, qui vont respectivement inscrire 24 et 21 points pour Al Ahly durant la rencontre. Mais portés par l'Américain Nick Faust et ses 24 points, les Angolais vont montrer un tout autre visage au retour des vestiaires.

Ils vont asphyxier leurs adversaires pour nettement remporter les deux quart-temps suivants (35-23 et 32-19) pour prendre le large au tableau d'affichage et aller chercher leur premier sacre dans la compétition. Un premier trophée pour une équipe qui aura su déjouer les pronostiques dans cette phase finale à Kigali et faire tomber tour à tour l'AS Douanes et Cape Town Tigers pour succéder aux Egyptiens d'Al Ahly au palmarès. Dans le match pour la 3ème place, Rivers Hoopers a très nettement dominé Cape Tow Tigers (80-57) pour se hisser sur le podium.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram