fbpx
,

Botola Pro : Youssoupha Konaté maintient Ittihad Tanger en vie

Youssoupha Konaté maintient Ittihad Tanger en vie
Youssoupha Konaté, auteur du but de la victoire de l'IRT dans le temps additionnel

Qui aurait cru que l'Ittihad Riyadi de Tanger (IRT) allait encore se battre pour le maintien ? Mal embarqué en première partie de saison, avec aucune victoire au compteur, les Nordistes réalisent une phase retour bien meilleure. S'ils sont toujours relégables, ils ne sont qu'à deux longueurs du premier non relégable, Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ).

Lors de la 24e journée, l'IRT a battu la RS Berkane (2-1). Une victoire acquise à la 91e minute sur une réalisation du défenseur sénégalais El Hadji Youssoupha Konaté. Charki El Bahri avait pourtant lancé les hostilités dans ce derby du Nord (8e) avant l'égalisation de Mohcine Rabja pour l'IRT (71e). Avec 20 points, l'IRT n'est qu'à deux unités du DHJ balayé la veille (5-0) par le FUS de Rabat sur des buts de Hamza Hannouri (13e), Ayoub Nanah (31e), Marwane Elaz (42e), Amine Azri (55e) et Sellam Chaouma (87e). Le club d'El Jadida reste d'ailleurs sur une très mauvaise série de 9 rencontres sans succès et devra se battre pour éviter une très mauvaise surprise en fin de saison.

Si l'IRT peut encore se sauver, c'est aussi le cas pour la lanterne rouge, l'Olympique Club Khouribga (OCK), qui a récolté un point face au Mouloudia d'Oujda (1-1). Abdelilah Amimi a ouvert le score (19e) avant de voir Amine Souane remettre les compteurs à égalité (71e). Deux autres rencontres se sont aussi soldées par un partage des points lors de cette journée. L'Olympique Club Safi a été contraint au nul par Chabab Mohammedia (0-0), alors que la JS Salmi et l'Union Touarga se sont quittés sur un nul animé (2-2). Amine Zouhzouh (6e) et Simon Diedhiou (46e) ont inscrit les buts de Touarga, alors qu'Ait Orkhane (19e) et Mehdi Maouhoub (72e) ont égalisé pour l'équipe adverse.

Le Hassania d'Agadir a pris le meilleur sur le Moghreb de Tétouan (1-0) grâce à un penalty de Hamza Afsal (45e+6). Le choc entre le leader l'AS FAR et son dauphin, le Wydad, à Casablanca, a été reporté, tout comme le match devant opposer le Moghreb de Fès au Raja. En cause, l'engagement des clubs marocains en compétitions CAF.

M.H

24e journée Botola Pro

FUS de Rabat (5-0) Difaâ El Jadida

JS Soualem 2-2 Union Touarga

Ittihad Tanger 2-1 RS Berkane

Olympique Khouribga 1-1 Mouloudia d'Oujda

Olympique Safi 0-0 Chabab Mohammedia

Hassania d'Agadir 1-0 Moghreb de Tétouan

Reportés :

Moghreb de Fès - Raja Casablanca

Wydad Casablanca - AS FAR Rabat

Classement

1- AS FAR 50

2- Wydad Casablanca 49

3- FUS Rabat 44

4- Olympic Safi 40

5- Raja Casablanca 35

6- RS Berkane 33

7- JS Salmi 33

8- Union Touarga 31

9- Moghreb Fès 29

10- Hassania Agadir 29

11-Moghreb Tétouan 26

12- Chabab Mohammedia 25

13- Mouloudia Oujda 24

14- Difaa El Jadida 22

15- Ittihad Tanger 20

16- Olympique Khouribga 18

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram