, ,

Burkina Faso : les raisons des absences de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo

Brama Traoré, sélectionneur des Etalons du Burkina
La non convocation du capitaine des Étalons du Burkina Faso, Bertrand Traoré et de son vice-capitaine, Issoufou Dayo, pour les deux matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026 en a surpris plus d'un. En conférence de presse d'annonce de sa liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Egypte et la Sierra Leone, Brama Traoré est revenu sur son choix.
« Juste après la convocation de la liste pour les journées FIFA, c’était après les deux matchs. J’ai longuement communiqué avec Bertrand Traoré. Je lui ai dit de vive voix, le football, c’est ainsi. Nous avons beaucoup parlé. Il m’a révélé certaines choses. Je n’étais pas là en ce moment, cela ne me concernait pas », a clarifié Brama Traoré malgré la bonne fin de  saison de l'ailier de Villarreal.
Personne ne l'avait également vu venir, l'absence de la liste d'Issoufou Dayo de la RS Berkane, même si sur la question, le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso n’a pas voulu donner plus de détails : « J’ai échangé aussi avec Dayo, au-delà, de mon rôle d’entraîneur, je suis leur père. Je pense que l’opinion vérifiera plus tard que je suis toujours avec mes joueurs ».
Deuxième du groupe A des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 avec 4 points, le Burkina Faso défie l’Egypte, le 6 juin au Caire et la Sierra Leone, 10 juin à Bamako au Mali.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram