Tout comme Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang, Ayoub El Kaabi fait partie des grands absents des nommés pour le trophée du Joueur africain de l'année aux CAF Awards 2024. Pourtant, l'attaquant international marocain a des statistiques pour faire partie au moins des 10 meilleurs footballeurs du continent sur l'année 2024.
La saison écoulée avec l'Olympiakos, El Kaabi a tout cassé. Il est auteur de 33 buts et 3 passes décisives en 50 matchs. Le tout, conclu par la victoire en Ligue Europa Conférence. Apparemment, cela n'a pas suffit pour faire partie des nominés pour le titre du Joueur africain de l'année 2024. Interrogé sur le sujet, le buteur de 31 ans avoue être surpris par son absence.
Lire aussi : Olympiakos : Ayoub El Kaabi inscrit son 13e but de la saison
« Je ne vais pas mentir, j’ai travaillé dur pour faire partie des dix meilleurs joueurs africains. Ce n’est pas le cas, mais je vais continuer à travailler. J’ai été surpris, comme beaucoup de monde, de ne pas figurer sur la liste car j’ai fait une très belle saison, mais c’est leur choix. », a-t-il fait savoir dans une interview à "Talents d'Afrique" sur Canal+Sport Afrique.
Lire aussi : CAF Awards 2024 : polémiques, incohérences, innovations... retour sur une soirée en couleurs à Marrakech
Le trophée est revenu au Nigérian Ademola Lookman lundi dernier lors de la cérémonie des CAF Awards 2024 à Marrakech au Maroc.