Le latéral algérien de Nantes Jaouen Hadjam s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match (Metz - Nantes ce dimanche à14h GMT). Le latéral gauche a abordé son début de saison compliqué. Il a reconnu avoir eu très peu de temps de jeu. « Très peu de temps de jeu, oui. Je suis encore un jeune joueur. Je dois beaucoup progresser sur certains aspects dans mon jeu. Les footballeurs, c’est la compétition qui nous anime. J’essaie de retranscrire toute cette frustration, cette colère en moi en positif pour répondre présent quand on fait appel à moi », a-t-il reconnu.
Le joueur a été interrogé sur une éventuelle crainte de ne plus être appelé par l’Algérie relativement à son temps de jeu famélique. « Oui, il y a la crainte de pas être appelé. Si Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie, ndlr) m’appelle, c’est pour me relancer. Forcément, il y a la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. Il faut l’équipe la plus compétitive possible. Je ne lui en voudrais pas s’il ne m’appelle pas. J’essaie de grappiller du temps de jeu ici à Nantes, j’espère que ça va continuer pour prétendre à une place pour la CAN », a-t-il indiqué. Comme, il le craignait, Jaouen Hadjem n'a pas été appelé pour les prochains matchs comptant pour les qualifications du Mondial 2026 contre la Somalie et le Mozambique (les 16 et 19 novembre).
🔰🎙️ "Il y a la crainte de ne pas être appelé par le sélectionneur [de l'Algérien ndlr]. Mais s'il m'appelle, c'est pour me relancer. La CAN arrive en janvier. Après, je ne lui en voudrai pas si je ne suis pas appelé", assure Jaouen Hadjam, latéral du #FCNantes. #FBSport #FCMFCN pic.twitter.com/Z9G1KflUag
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) November 10, 2023