Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale, Juan Micha, s’est épanché longuement sur la CAN 2023. Il a parlé de la difficulté du groupe A, où son équipe est logée en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et de la Guinée-Bissau. « Notre groupe est difficile. Il y a la Côte d'Ivoire, propriétaire du terrain et du stade, et le Nigeria aussi, et la Guinée-Bissau, mais si vous voulez vous qualifier, vous devez affronter toutes les difficultés que vous rencontrez, jouer contre et essayer de les surmonter. Je ne peux pas prédire ce qui va se passer, mais je promets à tout le monde que nous donnerons tout ce que nous avons et jouerons à notre manière », a dit le coach qui avait atteint les quarts l’édition passée.
La Guinée Equatoriale affronte le Nigeria lors de son premier match. Le coach affirme viser un résultat positif. « Affronter le Nigeria lors du premier match ne sera pas facile. Ils ont une équipe forte et ont atteint un haut niveau de capacités techniques, nous allons donc essayer de les affronter avec toutes nos forces et il est important que nous commencions le premier match sans perdre. »
Pour finir Micha a énuméré les équipes qu’il juge favorites. « Je pense que c'est difficile à prédire car il y a la Côte d'Ivoire, le Nigeria, mais aussi le Sénégal, l'ancien champion, l'Egypte et le Maroc. Donc je ne prédirai pas qui sera le champion. »
El Nzalang aterriza en Abidjan #actualidad #CAF #CAN2023 #NzalangNacionalhttps://t.co/QukWoFBdby
— AHORAEG (@AhoraEg) January 11, 2024