fbpx
, ,

CAN 2023 : Masuaku, Wissa, Desabre… les Congolais réagissent à leur soirée de rêve

RD Congo-CAN 2023
Masuaku et les Congolais s'adonnent au "Fimbu"

La RD Congo est en demi-finale de la CAN 2023. Les Léopards ont battu la Guinée 3-1 ce vendredi 1er février au terme d’une rencontre maîtrisée. A l’issue de ce succès, les Congolais ont réagi en zone mixte au micro de Sport News Africa. Auteur d’un splendide coup-franc sur le but du 3-1, Arthur Masuaku explique cette inspiration de génie. « Sur le coup-franc, je vois le goal un peu avancé, je tente le coup et ça marche (...) On a envie d'aller jusqu'au bout. On veut le faire pour nous, pour nos familles ». Cédric Bakambu a aussi confié sa joie. « On est heureux, il y a la qualification au bout. Le plus important sur cette CAN, ce n'est pas mon cas personnel. Ce n'est pas que Bakambu ne marque pas, c'est que la RDC gagne. »

Auteur du deuxième but du Congo, Yoane Wissa revient lui sur son pénalty. « C'était un match difficile, mais on a réussi à faire la différence. Ça s'est joué à peu de choses. Sur le penalty la seule chose qui comptait c'était de marquer. C'était pour notre histoire ». Architecte de cette équipe, le sélectionneur Sébastien Desabre de s’exprimer : « On a pris un but tôt dans le match. Il fallait réagir et ne pas paniquer. On a repris le contrôle et ça s'est joué sur les coups de pieds arrêtés (...) Notre objectif maintenant c'est d'aller en finale. C'est normal. On a quelques jours de repos pour bien récupérer avant de retrouver le terrain pour continuer notre histoire. Ce groupe veut faire de grandes choses ». En demi-finale, les coéquipiers de Masuaku croiseront le vainqueur de Mali-Côte d’Ivoire qui aura lieu ce samedi 03 février à 17h GMT.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram