Après presque un an et cinq mois d'absence pour cause de blessure, Lassina Traoré, de retour en sélection nationale du Burkina Faso pour la double confrontation contre le Togo, est heureux d'intégrer le groupe et espère rebondir. « Je suis très content de revenir dans l'équipe. Je fais partie d'un groupe et je suis là pour apporter un plus, côté humain et côté sportif. L'équipe est déjà sur la bonne voie. A mon absence, l'équipe jouait déjà bien. Elle a fait une bonne CAN au Cameroun et est en train de gagner ses matchs des éliminatoires de la CAN 2023 et je veux apporter un plus », a déclaré le joueur.
Pour ce qui concerne la rencontre de ce vendredi 24 mars 2023 au Maroc, au grand stade de Marrakech comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, Lassina Traoré reste confiant et espère marquer pour son retour en sélection. « Je suis confiant. On va bien jouer pour gagner ce match aller. Pourquoi pas marquer parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas marqué avec l'équipe nationale. J'ai envi de tout donner pour remporter les 3 points et essayer d'arracher la qualification. »
Quatre jours après cette rencontre aller au Maroc, les Étalons du Burkina Faso évolueront à Lomé, au stade de Kégué, face aux Éperviers du Togo, à partir de 19 heures GMT dans le cadre de la 4e journée.
A.G