fbpx
,

CAN 2023-Qualifications : Wissa indigné par la délocalisation des matchs de la RDC

Yoane Wissa lors d'un match contre le Maroc

Le stade des Martyrs de Kinshasa non homologué, la Fédération congolaise de football a décidé de recevoir, au stade Japoma du Cameroun, la Mauritanie dans le cadre de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2025. Une situation ahurissante pour Yoane Wissa. Sur son compte Instragram, l’attaquant de Brentford se montre dépité. «Et vous voulez qu’on soit les meilleurs» a-t-il d’abord affirmé, s’adressant sans nul doute aux autorités sportives de la RD Congo avant de lancer un «Honteux» avec un point d’exclamation.

Né en France le 3 septembre 1996, Yoane Wissa a accepté de défendre les couleurs de son pays d’origine en 2020. Il a disputé son premier match avec les Léopards le 13 octobre 2020 contre le Maroc. L’ancien lorientais n’est pas le seul joueur à pointer du doigt la gestion du football congolais. Cédric Bakambu a arrêté sa carrière internationale en mars dernier pour ces mêmes raisons. Pas qualifiée à la CAN 2021 au Cameroun, la RDC est actuellement bon dernier de son groupe de qualification pour la prochaine édition en Côte d’Ivoire. Elle a perdu ses deux premiers contre le Gabon à domicile (0-1) et le Soudan à l’extérieur (2-1).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram