fbpx
,

CAN U17 : le Congo se heurte à la Somalie

La CAF reporte les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2023.
Congo et Somalie joueront leur qualification lors de la 3ème journée.

Après sa défaite face au Sénégal lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la CAN U17, le Congo était face à la Somalie pour sa 2ème sortie. L'occasion pour les Diablotins de lancer leur compétition en signant un premier succès, mais les Congolais se sont heurtés à une vaillante formation somalienne (1-1). Ils ont même cru un temps devoir concéder une nouvelle défaite lorsque leurs adversaires ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu grâce à Dini Mohamed Dahir (32ème).

Mais Ayel Wumba Niati Nzouzi remettaient les siens dans la partie (58ème). Les Congolais tentaient d'emballer la fin de match pour forcer la décision, en vain. Avec ce résultat, Congo et Somalie occupent la 3ème place du groupe A à égalité avec 1 point et restent en course pour une qualification en quarts de finale. Lors de la dernière journée, la Somalie sera face au Sénégal (6 points et déjà qualifié), alors que le Congo va en découdre avec l'Algérie (3 points), pays hôte.

Lire sur le même sujet : CAN U17 : vainqueur de l'Algérie, le Sénégal qualifié en quarts

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram