Du 14 au 18 juillet 2025, Oran, la ville algérienne, va abriter les 3es Championnats U18 et U20 d'athlétisme. Pour avoir la meilleure organisation possible, la Confédération africaine d'athlétisme a déjà pris le taureau par les cornes. Elle était en visite d'inspection en Algérie entre le 19 et 22 janvier 2025.
« Les questions relatives au cahier des charges des championnats et du congrès, mais aussi sur les critères d’engagement et les modalités de participation à ces championnats combinés ont été abordées par les responsables algériens et la délégation de la CAA. A l’issue de ces rencontres, la mission de la CAA s’est rendue à Oran où se dérouleront les compétitions, mais aussi la réunion du conseil et le congrès de la CAA. Elle a pu inspecter les infrastructures qui vont accueillir l’évènement », peut-on lire sur le site officiel de l'instance continentale.
Lire aussi : Les grands rendez-vous de l’athlétisme en 2025
En 2022, le Stade d'Oran a accueilli les derniers Jeux Méditerranéens. Toutes les infrastructures sont déjà en place pour offrir toutes les commodités aux différents athlètes. Un village des athlètes avec un standing d'un hôtel 3 étoiles, ayant une capacité de près de 5000 places.