Première sortie, premier revers pour le Club athlétique renaissance aiglon (CARA). Dans le cadre de la 14e journée du championnat national de football de ligue 1 du Congo-Brazzaville, le club de la capitale congolaise s’est incliné 1-3 devant les voisins du FC Kondzo.
Une défaite qui rappelle l’échec 1-2 en octobre dernier lors de la première sortie des Rouge-Noir en phase aller de ligue 1. Le CARA avait perdu 1-2 devant les voisins de Nouvelle Génération. Une Nouvelle Génération qui a pour sa part battu Patronage Sainte-Anne, un autre club de Brazzaville.
Avec 10 points (-7), le CARA risque d’être éjecté de la 12e par l’AS Cheminots de Pointe-Noire qui compte elle aussi 10 points (-9). Mais la grande menace viendrait aussi du FC Nathaly’s, un autre club du littoral qui est 14e et lanterne rouge avec 7 points (-7). Mais il est trop tôt d’évoquer une éventuelle relégation pour le vainqueur de la Ligue des champions de 1974 qui court après un septième titre de champion du Congo depuis 2008.
J.N.N
Suite de cette 14e journée
4 mars 2023
Diables noirs-V Club Mokanda
5 mars 2023
Inter Club-AS JUK
Étoile du Congo-AC Léopards
AS Otoho-FC Nathaly’s
AS Cheminots-JST