fbpx
, ,

Côte d'Ivoire : la Ligue 1 à l'heure de la VAR

Les arbitres de Ligue 1 ivoirienne pourront bientôt recourir à la VAR.

La Fédération ivoirienne de football continue dans sa volonté de mettre le football ivoirien dans l'air du temps. De la sillage de la CAN 2023, l'instance a annoncé une innovation majeure pour le championnat de Ligue 1 la saison prochaine avec l'instauration de la VAR. Une mesure prise afin de renforcer l'arbitrage a fait savoir Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, depuis Lilongwe où les Eléphants doivent affronter le Kenya dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires au Mondial 2026.

Une annonce saluée par les acteurs du football ivoirien, alors que le championnat local est régulièrement sujet à des polémiques autour de décisions arbitrales. De quoi mettre, en partie, un terme à certains débats durant les rencontres. La VAR devrait être en vigueur dès la saison 2024-2025 et la Fédération ivoirienne de football est en train de déjà acquérir deux appareils dans ce sens. Un premier pas pour à terme équiper toutes les enceintes qui vont abriter des matchs du championnat.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram