fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , , ,

Femafoot : depuis la prison, Bavieux Touré candidat au conseil de la FIFA

Mamoutou Bavieux Touré.

Emprisonné depuis le 9 août 2023 par la justice malienne pour des soupçons de détournement de fonds publics à hauteur de 17 milliards de francs CFA (près de 26 millions d’euros) ainsi que pour faux et usages de faux et complicité, Mamoutou « Bavieux » Touré est officiellement toujours le président de la Fédération malienne de football.

Lire aussi : Mali : Mamoutou Touré dit « Bavieux Touré », un an de détention

En dépit de sa détention, le dirigeant est au fait des décisions prise par le comité de la Femafoot, qui continue de le consulter pour ce qui est des décisions à prendre et actions à mener pour la gestion du football malien. Et s'il reste donc influent sur la scène nationale, Bavieux Touré a également des ambitions à l'échelle du continent. D'après les informations de Sport News Africa, il brigue un mandat au Conseil de la FIFA, alors que les élections des représentants africains auront lieu en mars 2025, en marge de l'élection du président de la Confédération africaine de football.

Alors que son poste au Comité exécutif de la CAF n'a pas été considéré comme vacant malgré sa détention, il reste donc membre à part entière de l'instance. Des lettres de soutien ont même été envoyées aux présidents des autres fédérations pour appuyer sa candidature au conseil de la FIFA. Pour rappel, pour ce vote, la délimitation zonale a été retirée et désormais les candidats ayant obtenu le plus de votes de la part de l'ensemble des présidents de fédérations occuperont les sept places pour un mandat de quatre ans (un vice-président et six membres).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram