Les premiers Jeux africains de paralympiques pourraient ne pas avoir lieu. Le Ghana doit abriter la première édition du 3 au 12 septembre 2023. Mais le pays est confronté à une crise économiques. Les Jeux africains ont été d'ailleurs reportés d'une année. Malgré tout, Le président du Comité paralympique africain, Samson Deen est optimiste. Le Ghanéen affirme que la crise économique au Ghana n'aura pas d'impact négatif sur les préparatifs des premiers Jeux paralympiques africains.
Sur le même sujet : les Jeux africains 2023 reportés
« Il y a une crise économique partout, pas seulement au Ghana. J'ai beaucoup voyagé récemment dans de nombreux pays et je voyage toujours. Nous nous réveillons et nous mangeons tous les jours. Combien d'investissements sont nécessaires pour les parasports par rapport aux Jeux olympiques ? » , a-t-il déclaré à insidethegames . Il ajoute. « Si un gouvernement investit plus de 200 millions de dollars (187 millions d'euros) pour accueillir des Jeux paralympiques multisports et que vous ne nous donnez que quelques pour cent des 200 millions de dollars pour accueillir 54 nations dans votre pays pour les personnes handicapées, laquelle choisirez-vous en tant que nation ? Vous pouvez l'organiser et donner de l'espoir à la société.»
Il exhorte les gouvernements à travers le continent de s'efforcer de faire en sorte que les Jeux se déroulent comme prévu. Huit Sport seront au programme pour l'évènement. 48 pays africains ont déjà confirmé leur participation.